Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Demande de passeport pour enfant : répondant ??? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34582)

Gru 13/01/2012 11:12

Demande de passeport pour enfant : répondant ???

J'envisage un voyage avec mes enfants fin avril/début mai et j'en suis présentement à compléter la demande pour leur passeport.

J'ai le mien depuis longtemps et avant, on demandait que le répondant soit membre d'un ordre (par exemple avocat, dentiste, etc.) Par contre, présentement, je ne trouve pas beaucoup d'informations sur la personne qui peut agir à titre de répondant pour mes enfants. Quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance.

fzakmj 13/01/2012 11:14

Ca peut etre le medecin de famille, le pédiatre, dentiste et jme suis meme faite dire que ca pouvait etre un pharmacien ! Il ne le sauront pas ;)

maman_de_fée 13/01/2012 11:20

J'ai fais une demande de passeport pour ma fille alors qu'elle avait 3 mois.

Maintenant le répondant c'est seulement une personne qui déjà un passeport qui peut confirmer que la photo est bien la personne et qui connait cette personne depuis 2 ans (on s'entend que pour un bébé ça ne s'applique pas...)

POur l'enfant, c'est la même chose excepté que le répondant ne peut pas être la même personne que le demandeur. Dans le cas de ma fille, mon chum était le demandeur et moi le répondant. C'est aussi simple que cela!

Gru 13/01/2012 12:12

Alors dans le fond, si je comprends bien, le répondant pourrait être ma mère, pas besoin d'aller porter mes papiers chez le médecin... c'est l'fun ça !!

Madagascar 13/01/2012 13:14

Mon fils a un passeport depuis 1 mois et c'est moi sa mère la répondante :-)

Gru 13/01/2012 15:04

Citation:

Envoyé par Madagascar (Message 329343)
Mon fils a un passeport depuis 1 mois et c'est moi sa mère la répondante :-)

D'après ce que j'ai compris du formulaire, si tu es la répondante, c'est parce que ton conjoint a fait la demande ?

Parce que dans notre cas, je vais faire la demande, alors j'imagine que papa peut signer en tant que répondant...

maman_de_fée 13/01/2012 15:32

Oui Gru, le parent de l'enfant peut être le répondant tant que ce n'est pas le demandeur. Donc comme je te mentionnais plus tôt, c'est ce que nous avons fait pour notre fille, papa le demandeur et moi le répondant :)

Josée24 13/01/2012 15:47

Effectivement comme les filles le l'ont dit ce n'est plus comme avant :) J'ai été répondante pour ma mère, ma soeur et ma meilleure amie l'an passé! Tant que la personne a le passeport depuis 2 ans minimum ca peut être n'importe qui

Gru 13/01/2012 15:48

Merci beaucoup...

Je suis fatiguante, mais je veux être certaine de ne pas manquer mon coup !! :)

fzakmj 13/01/2012 19:00

oups ca changé en effet depuis !!! C'est bien moins compliqué ainsi :) J'ai rien dit hihihi !!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone