Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Première journée de garderie, comment ça s'est passé (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34590)

mounmoun 13/01/2012 17:16

Première journée de garderie, comment ça s'est passé

coucou les filles, j aimerais savoir comment vous avez faites pour la première journée de votre ouverture de garderie. avez vous reçu les amis un chaque jours, ou tous le monde en même temps, avez vous faites une petite fête pour souligner cet événement.

merci de votre partage:laugh::laugh::laugh::laugh::laug h:

BettyBoop 13/01/2012 17:36

Ma première journée...hummm... J'avais toute ma gang de ti-prout! 3 de 11-12 mois et 3 de 18-20 mois!:yes: Pour leur intégration, on a fait sa sur 3 semaines.

La première semaine de 8h à 10h ( ou de 9 a 11 je ne me rappelle plus! À moins que ce soit 8 à 11? en tout cas c'est quelque chose comme sa!:laugh:).

La deuxième semaine, 8h à 12h30 ( donc on introduit le dîner).

La troisième semaine, 8h à 3h30 ( introduction de la sieste aussi!)

Et la semaine d'après, c'était l'horaire normal pour tous!:)

En trois semaines, ils étaient TOUS habitué!:yes: La moitié de mes petits cocos, dès leur première journée n'ont eu aucune difficulté, c'était comme s'ils étaient toujours venus!

Il y en a une petite, les dodos étaient plus difficiles, sa maman disait que c'était l'enfer l'a coucher, fallait la bercer durant des heures pour qu'elle s'endorme et tout. Ici, je l'ai bercer à côté des amis qui s'amusaient dans la garderie en lui chantant des chansons, aussitôt endormie j'allais la mettre dans son lit. 1 semaine et hop, elle s'endormait toute seule dans son lit, même à la maison!:yes:

C'est sûr que j'en ai eu des larmes à essuyer, des cocos à bercer et cajoler, mais honnêtement, ils se sont super bien adapté et je suis très fière d'eux!:wub::wub:

Pinotte 13/01/2012 18:02

L'éducatrice y est pour beaucoup dans l'intégration des cocos.

FÉLICITATIONS pour cette belle réussite :)

evy02 13/01/2012 18:09

Ma 1er journée officielle, j'avais déjà une petite puce qui venait depuis 2 mois et qui était habitué a mon fonctionnement, donc a mon ouverture officielle j'ai 2 petits de 2 ans qui ont pas mal commencé temps plein cette semaine là, en plus de mes 2 a moi, 6 mois et 30 mois.

Bref j'ai eu ben du plaisir cet été là, en fait c'était totalement fou les 1er semaine, mais j'ai survécu, j'y suis encore après 5 ans :laugh:

BettyBoop 13/01/2012 18:29

Merci Pinotte!:):wub: t'as un beau surnom, j'appelle mes petits cocos comme sa!:p

marie1832 13/01/2012 18:36

moi mapremiere journée officiel a été assez relax, 2 amis (19 et 15 mois) et ma fille de 14 mois. Ca se passait tres bien avec l'un dentre eu, mais lautre, son adaptation a été plus difficile, un 6 semaines dintégration pour que ca alle super bien (ses parents me disait qui detestais son ancienne garderie, donc il pensais peut etre que ca serait pareil ici) apres cela jai jamais (ou presque) vu cet enfant pleurer pour venir jouer avec nous, il revient de vacances et cest comme sil netait jamais parti!!!! :) ce fu relax comme cela un moment avec de combler mon ratio!

Tinaa 14/01/2012 13:15

Premiere ouverture quoi faire ?

Bonjour moi c'est ma premiere fois en garderie alors j'ouvre au mois d'avril et je suis un peu stresser je lisait vos messages mais ses pas trop clair pour moi :no: Alors s.v.p quelqu'un pourrai bien m'expliquer en détail quoi faire la premiere semaine de garderie :o Merci beaucoup se serai tres apprécié je suis un peu confuse. !!

mounmoun 14/01/2012 13:22

waweeeeeee, ca l air coollllll, j espere que ca ira pour moi aussi, je suis nerveuse a l idee mais bref , il faut bien commancer quelque part lolo , et merci pour le partage

Tinaa 15/01/2012 12:24

Pouvez-vous me dire vous qu'est-ce que vous avez faits la premiere semaine ?? :rolleyes:

BettyBoop 16/01/2012 17:39

Du jeux libre, beaucoup de berçage et de chansons!:D

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone