![]() |
Ouverture d'une garderie
Bonjour, je suis nouvelle ici et j'aurai besoin que vous m'aidiez , j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai me montrer ou m'envoyer une routine de jour dans une garderie privé sa m'aiderai beaucoup .:rolleyes: Merci beaucoup
|
4. Horaire de la journée
6h30 : Accueil des enfants, déjeuner et jeux libres. 8h30 : Rangement avec la collaboration des enfants Routine des toilettes et lavage des mains 9h00 : Collation et causerie 9h20 : Activité dirigée ou semi-dirigée (Sieste des poupons) 10h15 : Habillage et jeux extérieurs si la température le permet 11h00 : Retour à l’intérieur, déshabillage, lavage des mains, préparation du dîner 11h30-45 : Dîner 12h20 : Routine des toilettes, lavage des mains et brossage des dents Installation des matelas avec l’aide des enfants 12h45 : Rituel de la sieste, histoire ou chanson 13h00 : Sieste 14h45 : Lever graduel des enfants Routine des toilettes Rangement des matelas et couvertures Jeux libres 15h15 : Lavage des mains et collation 15h45 : Activité semi-dirigée, jeux libres ou activités extérieures jusqu’à l’arrivée des parents 17h00 : Souper 18h30 : Fermeture du service de garde |
Wow Garderie les sentinelle... tu fais un horaire de 6h30-18h30?? C'est pas des énormes journée?? Tu fais déjeuner et souper beaucoup d'enfant?? Tu charges des suppléments pour les 2 repas?? Tu charges combien par jour??? Je suis très curieuse.
12 heures de garde, c'est énorme. Moi je ne le ferais pas sinon ma santé mentale serait probablement en jeu surtout que tu offres beaucoup de supplément. |
La seule chose que j'aurais à dire suite à la routine proposée, c'est aucune activités dirigées! En fait, la différence entre dirigée et semi-dirigée, c'est que dirigée, TU choisis l'activité, TU décides du matériel à placer à quel endroit, bref, tu décides de tout! Dans le semi-dirigée, tu proposes une activité, mais les enfants font des choix! Par exemple: tu proposes aux enfants de fabriquer une chenille de la St-Valentin, avec plusieurs coeurs pour faire le corps et un gros coeur pour le visage... Les choisiront s'ils le font en carton, en papier, de quelle couleur, avec quelle sorte de crayons (feutre, bois, cire), s'ils veulent mettre des brillants, des pompons, des collants, de quelle grosseur, combien de coeurs ils veulent pour le corps, ETC. Donc, AUCUNE chenille ne sera pareille à une autre... Les enfants apprennent beaucoup plus de cette façon, ils font des choix et ils ont la possibiliité de travailler plusieurs médiums!!!! :)
Les seules activités dirigées sont les activités de routine et transition!!!! Bonne ouverture! |
Super ton horaire. Tu vas peut-être réaliser au quotidien que ca varie un peu.
As-tu plusieurs poupons? je te pose la question car ici, nous sortons dehors le matin de 8h a 10h30 l'été. Et de 9h à 10h l'hiver. Les poupons font dodos dans la poussette le matin pendant que les grands jouent ou marchent avec moi! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:07. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone