![]() |
Pourquoi les éducatrices n'acceptent pas les enfants des immigrants
Mon amie tunisienne cherche une garderie , elle a deux filles, à chaque fois qu elle appelle ,on lui refuse avant même de la voire . pourquoi? Est ce que vous acceptez vous?
|
je c'est pas pourquoi .....moi je vois pas pourquoi ils serait refuser . à moins que les enfants ne parlent pas notre langue?
|
Moi j'accepte. Par contre, il faut que les parents aient les mêmes valeurs que moi, ce qui est malheureusement qql fois difficile avec des familles immigrantes puisqu'il n'ont pas toujours les mêmes coutumes ou croyances que nous. Ceci dit, ton amie trouvera certainement une bonne rsg!
|
Je ne vois aucune raison à ce qu'on refuse les enfants de quelques origines que ce soit.
Peut être que votre amie tunisienne, n’a pas eu de chance ou bien les exigences qu'elles ne sont pas offertes dans les milieux qu'elle a appelés. Peut-être pourriez-vous l'assister lors des appels pour entendre ce qu'elle demande et la façon qu'elle a de le faire. |
Moi j'ai 2 Pakistanais, à leur arrivé dans mon groupe ils ne parlaient pas français ils l'apprennent avec nous. le papa parle un peu français et l'oncle beaucoup plus, la maman parle plus anglais moi j'aime, ça me fait pratiquer mon anglais.
Leur seul demande ne pas faire manger de porc c'est tout même à Noël ils ne connaissent pas cette fête, mais connaissent nos coutumes et il m'ont fait un cadeaux . Sérieux ce sont des gens très respectueux, super gentil, toujours avec le sourire, j'en prendrais 10 des parents comme ça. |
Moi j'aimerais tellement ça! :yes: Mais dans ma région, c'est très très rare qu'on voit des familles autres que Québécoises...
|
Elle n exige rien de spécial. Lors de la première appel, elle demande juste un rendez vous pour voire la garderie. Après elles l a rappellent pour annuler. Alors que les places sont toujours affiche. Elle ne comprends pas pourquoi, Elle a décidé de rester avec ses enfants jusqu'a l'école .les garderies privés sont chers, elle veut travailler, après ses études à distance.
|
en même temps ..il ne faut pas s'arrêter juste à 1 appel...
|
Ça lui est arrivée 3 fois
|
Tu sait parfois les éducatrices restent leurs placent afficher même si elles sont remplis... La majorité du temps lorsque je prenais rendez vous pour une place ont m'appelait pour annuler! Sauf si je prenais un rendez vous la journée même :( J'ignore dans quel coin vie ton amie mais a certain endroits les place ce comble a la vitesse de la lumière... Je ne suis pas vraiment convaincu que ca arrive parce qu'elle est immigrante mais comprend moi bien c'est possible aussi mais ca me surprendrait.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:26. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone