Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Que faites vous si c'est votre enfant qui est fiévreux? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34643)

Evia 16/01/2012 09:57

Que faites vous si c'est votre enfant qui est fiévreux?

Bonjour!

J'avais fait un post sur votre politique sur la roséole. J'ai eu peux de réponse donc je fais un post plus large sur votre façon de procéder quand votre enfant a vous commence a faire de la fièvre dans la journée.

Appeller vous immmédiatement tous vos parents pour les aviser ou vous attendez au soir pour leur dire? Je tiens a préciser ici que des qu'une de mes enfants est fiévreux je l'exclue du groupe sois papa est la si c'est mes plus jeunes ou grand-maman viens en prendre soins. J'ai toujours fonctionné comme ça et personne ne s'en ai plaint.

Maintenant j'ai une maman qui ne veut pas que sa fille attrappe une grippe ou la fièvre car elle dit ne pas avoir l'énergie de gérer cela. La semaine passé elle a gardé sa fille toute la semaine car ma fille était fiévreuse et même si je lui ai dit que ma fille ne serait pas en contact avec la sienne et que de toute façon a la clinique ils non rien trouvé elle ne voulait pas l'ammener.

Je respecte son choix mais la sa fait 3 semaines que sa fille vient pas et j'ai un peu de difficulté ce matin car elle est plus habitué. Est-ce moi qui est pas assez nerveuse avec les petits microbes je l'ai bien avisé que sa fille peut attrappé quelque chose pareil. En tout cas disons que sa me stresse un peu cette histoire la je me sens comme responsable si sa fille tombe malade.

vos avis me ferais surment du bien

ZaZa1983 16/01/2012 10:52

Citation:

Envoyé par Evia (Message 329956)
Bonjour!

J'avais fait un post sur votre politique sur la roséole. J'ai eu peux de réponse donc je fais un post plus large sur votre façon de procéder quand votre enfant a vous commence a faire de la fièvre dans la journée.

Appeller vous immmédiatement tous vos parents pour les aviser ou vous attendez au soir pour leur dire? Je tiens a préciser ici que des qu'une de mes enfants est fiévreux je l'exclue du groupe sois papa est la si c'est mes plus jeunes ou grand-maman viens en prendre soins. J'ai toujours fonctionné comme ça et personne ne s'en ai plaint.

Maintenant j'ai une maman qui ne veut pas que sa fille attrappe une grippe ou la fièvre car elle dit ne pas avoir l'énergie de gérer cela. La semaine passé elle a gardé sa fille toute la semaine car ma fille était fiévreuse et même si je lui ai dit que ma fille ne serait pas en contact avec la sienne et que de toute façon a la clinique ils non rien trouvé elle ne voulait pas l'ammener.

Je respecte son choix mais la sa fait 3 semaines que sa fille vient pas et j'ai un peu de difficulté ce matin car elle est plus habitué. Est-ce moi qui est pas assez nerveuse avec les petits microbes je l'ai bien avisé que sa fille peut attrappé quelque chose pareil. En tout cas disons que sa me stresse un peu cette histoire la je me sens comme responsable si sa fille tombe malade.

vos avis me ferais surment du bien

C'est un peu étrange comme commentaire de la part de la maman mais bon j'imagine qu'elle a ses raisons. Pour cette raison, j'appelerais uniquement cette maman pour être certaine qu'elle ne "panique" pas lorsqu'elle viendra chercher sa fille ce soir. Pour les autres, je ne les appelerais pas.

De toute façon, une fièvre, ça se garoche pas sur le monde de même à moins d'être véritablement en contact avec la personne (ce qui n'est pas le cas).

Bonne chance

au petit moulin 16/01/2012 11:12

ben voyons les gens me font rirent des fois...plus elle ne veut pas que sa fille attrape des microbes plus sa fille va etre a risque... Je trouve pas que tu n'es pas assez nerveuse avec les microbes, mais bien la maman en question ne rend pas service a sa fille. Elle va faire quoi lorsque sa fille va aller a l'école ? En tout cas je peux comrendre qu'elle veut garder sa fille dans des cas de gastro, la vraie grippe ou ben ^pour la varicelle, mais la pour des rhumes.....

VeroniqueP 16/01/2012 11:17

Oh boy! Elle a pas fini de garder sa fille a la maison cette maman la :D Elle est aussi bien de la mettre dans une bulles sa fille. Franchement je comprend que c'est plate quand nos enfants tombe malade mais quand meme ca va arriver.

La fievre ne veux pas necessairement dire que l'enfant est malade. Non j'appellerais pas tout les parent quand une fievre ce point le bout du nez mais seulement cette maman la.
Bonne chance ;)

mamanlou 16/01/2012 13:02

pour ma part si cest mon fils qui debutais de la fievre dans la journée je le metterai en haut a lecart au repos il a 3 an et demi... mon conjoint arrive ver 3h 30 donc peu en prendre soin un peu ... mais si ses tot j'appelerai mes parents... sans doute ..

C4tou 16/01/2012 13:03

Apelles-tu tous tes parents lorsqu'un des minis de la gardo fait de la fièvre et qu'il doit quitter??? Non, mais c'est la même chose pour tes enfants.

Lorsqu'on exclus pour fièvre, c'est avant tout pour que l'enfant se repose, qui aime travailler avec de la fièvre?? Entoucas pas moi!!!

Pour ta maman qui garde sa fille dès qu'il y a un cas de rhume/grippe/fièvre à la gardo, ben c'est spécial mais elle a le droit. Je ne sais pas si elle sait par contre que le rhume et la grippe sont contagieux avant l'apparition des symptômes, mais bon. Le problème inverse aurait été plus tannant selon moi!

Comme dit Zaza, demande à cette maman si elle veut être avertit tout de suite à chaque cas de fièvre qui se déclare à la garderie, tu verras bien...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone