Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Garçon 4ans 1/2 phase ado!!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34646)

pirouette 16/01/2012 11:49

Garçon 4ans 1/2 phase ado!!!!

Salut,jai un garçon de 4ans 1/2 qui est on dirait dans une phase pré ado!:furious:Il a commencé a etre impolie et surtout avec son pere...Il nous fait aussi des faces et se compare sans arret avec ses frères!!!!Je sai pas si cest juste une passe qui va finir par partir mais en attendant jaimerais avoir des trucs pour le stoper un peut!Moi je lui explique calmement que jaccepte pas quil me parle comme sa et je lui fait remarquer que moi quand je lui parle je ne suis pas bete et je lui dit que sa me fait de la peine quand il me parle comme sa et sa marche quand meme bien...mais mon chum a de la misere a garder son calme et lui cri apres desfois et cest pire apres!Vous est-ce que vous le metteriez dans sa chambre ou donner une conséquence plus sévere?

Capucine26 16/01/2012 12:48

Ah ah ah... désolée... mais j'étais crampée juste en lisant le titre de ton message.

Malheureusement, je ne sais pas trop quoi te suggérer... j'ai tellement pas d'autorité avec mon fils de 14 mois... donc, je me vois mal te conseiller pour un p'tit gars en crise de pré-ado, LOL... mais je sais que de garder son calme et de ne pas lever le ton va aider beaucoup (comme tu le fais déjà) et surtout, d'expliquer pourquoi tu es peinée ou fâchée... souvent, on a tendance à dire NON NON NON... Non à ci... Non à ça... sans expliquer la raison. Mais je crois que c'est super important de le faire... comme tu le fais en fait. ;o) Donc, partage tes bons trucs avec ton chum ;o)

Mimi82 16/01/2012 14:13

C'est pas ça le f*c*ing four?? ;):eek::)

sarahmarialopez 16/01/2012 14:31

Ben selon mon expérience, c'est ben beau être tout le temps gentil pis patient, mais des fois, faut savoir dire no way c'est pas correcte ca pis va t'en dans ta chambre quand tu sauras me respecter tu sortiras et chaque fois que tu me ¸parleras ainsi, tu retourneras dans ta chambre. Je vais me faire lancer des tomates là, mais si il est capable de comprendre qu'il peut te parler ainsi, il est capable de comprendre SANS explications et ti mamours que ca se fait pas! Point final.

Je suis très gentille mes enfants m'adore, mais ils ne me parlent pas bête. Quand ca arrive, il se font répondre assez bête merci qu'ils somprennent qu'ils ont dépassé une limite. Direct en conséquence et ce, sans explication!

Durcissez vous un peu, sont pas en chocolat vos enfants...

Allez y tirez moi vos tomates que je me fasse de la sauce tomates :)

Mimi82 16/01/2012 14:43

ah non je ne lance pas de tomates moi! je suis d'accord avec ce que tu dis Sarah!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone