![]() |
La sieste
Pourquoi faudrait-il réveiller les enfants à telle heure l'après-midi? Je ne comprends pas. Qu'on décide que la sieste commence à midi trente ou 13h selon le milieu, c'est correct, mais pourquoi décider qu'on les réveille à 14h30 ou 15h s'ils dorment toujours? Ma fille ne s'endort pas toujours à 13h, des fois c'est 14h ou 14h30 et elle dort environ 1h15, 1h30, donc si elle s'endort à 14h ou 14h30, pourquoi ne pas la laisser dormir jusqu'à ce qu'elle se réveille? Les autres peuvent jouer à côté... Ça ne dérange rien. On dit qu'il ne faut pas réveiller un enfant qui dort et pourtant, en plus qu'on doit les réveiller le matin puisque travail obligé, ils se font réveiller à la garderie aussi... C'est sûr qu'un enfant qui dort jusqu'à 17h, peut-être pas, mais jusqu'à 16h, ça change rien...
En passant, je travaille dans une garderie en installation, donc je connais les routines, je sais qu'il y a la collation, mais dans la première garderie ou je travaillais, je laissais les enfants se lever à l'heure qu'il voulait et je gardais leur collation, mais à la garderie ou je suis et comme dans plusieurs garderies, les enfants doivent être réveillés à 15h.... |
D habitude je ne laisse pas dormir un enfant après 15h 15h15 car on a une routine a suivre la collation et ensuite up dehors. Mais je fais des exceptions quand je voie que l enfant vient tout juste de s endormir. Mais de toute facon quand je commence a lever un enfant changé la couche etc etc les autres ce réveillent par eux meme. Parcontre quand j ai juste ma fille je ne la réveille pas.
|
Justement Mimietmélo, sans te vexer (on jase :-) , pourquoi devoir tant respecter une routine? J'ai ajouté des choses à mon message initial pendant que tu écrivais, je suis éducatrice dans une garderie en installation, donc je connais les routines. Il y a des routines qu'on ne peut pas vraiment changer (diner, collation du matin), mais pourquoi faudrait-il absolument se lever pour vite manger la collation et aller dehors? Pourquoi ne pas donner la collation à ceux qui sont debout et les mettre en jeux libres et quand tout le monde est debout et mangé leur collation, on va dehors...Il me semble que dès 5 ans, ils sont stressés avec les routines de l'école, alors pourquoi leur imposer avant aussi?
|
Tu vois, ici c'est le contraire.
LEs parents ne veulent pas que les enfants dorment trop longtemps ( même les 2 ans) et surtout, ils ne doivent pas se lever trop tard. JE fais donc un horaire qui rejoint la majorité afin de répondre aux besoins ( aux demandes!). |
Moi je ne réveille pas les amis à 15h ceux qui sont levé mange leur collation et jeux libre jusu'à ce que les autres soit debout. Je ne dépasse pa 16:15 par exemple
|
Citation:
Moi je fonctionne ainsi car tous les cocos s endorment asser vite ici. Mais au début quand ils étaient plus petit 10 mois -12 mois je l aie laissais dormir jusqu a ce qu il ce réveille (max 16hrs) mais j ai des parents qui mon dit que leur enfant ne voulait plus dormir le soir. Donc en générale tout le monde est debout a 15h 15h15 . Surtout que j aime bien aller dehors avant leur dépare. Mais comme j ai la chance de faire ca chez moi ya tjrs des exception a la règle si besoin :yes: |
Ici à partir de 2 ans à 15 hrs tout le monde se lève , bien sûr s'il y a un petit parresseux qui traine 5 minutes ça va , mais après je l'incite à se lever.
Quand j'ai lu sur le sommeil on explique que souvent les enfants qui on de la difficulté à s'endormir le soir, sont ceux qui dorment après 15 hrs. ca brise le sommeil du soir. Voilà! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone