![]() |
Télé le midi ?
Allô les filles, je me demande si je fait bien de leurs faire écouter la télé le midi lorsque je ramasse la vaisselle. Je ne sais pas si vous êtes plusieurs à faire ça, mais pour moi c'est la manière la plus simple. Est-ce qu'il y en a qui fonctionne d'une autre façon? J'aimerais avoir de vos idées.
Merci Karinours |
moi aussi je mets la télé le midi après le repas...passe-partout ou un bout de film pendant 20-25 minutes le temps que je range les trucs du dîner et que je fasse la tournée des changements de couches (4 aux couches).
Mais moi aussi j'aimerais bien savoir ce que vous leur faites faire... ma salle de jeux est au sous-sol, je peux pas les laisser sans surveillance pendant tout ce temps... |
Moi aussi c'est la même chose, 5 aux couches et ma salle de jeux est au sous-sol.
Karinours |
j'avoue moi aussi je met desfois al télé dora ou diego...cest educatif et les enfants adorent ca... sinon du dessins libre ou desfois mes plus vieux conte une histoire au plus jeune avec une edition de ...raconte-moi ton histoire ...de dora...ca fait aussi ou des jeux de societe... sa depend de l'age quil ont...
|
Moi, ils ont entre 14 mois et 5 ans. Si je leur fait faire du dessin ou bien des casse-têtes à la table, il y en a toujours un qui va voler les morceaux de son ami, ou bien les crayons et il va colorier sur la feuille de l'autre juste pour le faire chiâler. Là, je parle des 2-3 ans, et ce même s'il ne sont pas un à coté de l'autre.Des fois, je ne sais plus quoi faire.Ils sont toujours comme ça en train de se chicaner.
Karinours |
C'est la même chose chez moi.... j'en ai 3 de 2-3 ans et ils se chicanent sans arrêts... des fois ça me rend folle... mes 2 autres ont 15 et 18 mois.... moi aussi ils font tout pour faire crier les autres... lancer leur trucs... la petite de 15 mois (ma fille) son gros fun ces temps-ci c de voler un truc a un ami pour se faire courir après... mais les grandes ne sont pas très douces alors elle fini toujours par tomber et pleurer... alors la télé est une solution pendant que je range... ça les calme ou ils dansent.
|
chez-nous ils ont toujours des dvd le midi après le diner , ça les calme avant le dodo.
Les bébés einsteins, dora, diego, télétubbies, et le film spirit (cheval) sont les préférés. L'ambiance calme les prépare au dodo et ils sont contents quans j'étend les matelas. Ma salle de dodo et la télé sont dans la même pièce. |
Moi ça dépend des journées, mais j'avoue que 3 jours sur 5 il ont un petit 15 minutes de Dora ou passe partout, ce qui peut-être intéressant c'est d'enregistrer:Beetewen the lion à 2hr30je crois au 33 c'est super pour apprendre l'anglais aux enfants, c,est très dynamique avec pleins de chansons entrainante. Moi j'ai une cassette transférer en dvd.
|
Allo moi aussi je met la tv après le repas. Mais toujours l'émission toc toc toc (car c'est leur préféré et j'en suis folle aussi. Avant c'étais bob le bricoleur et dans deux mois ce sera ce que ca sera!) Mais moi j'attend de ramasser la vaisselle etc et ensuite je m'assoi avc eux pour une émission pré-enrejustré.
|
moi j'ai pas de tv dans ma garderie, apres le repas ils vont jouer un peu pendant que je passe la balayeuse et ensuite on sort les matelas,je lis une histoire,je change les couches,mets la musique douce,je reste assise avec le visage caché dans mes mains dans le local avec eux, apres 5 minutes tout le monde dort...
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:25. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone