![]() |
Besoin de vos avis
Salut à toutes.
J'ai besoin de vos avis, quels qu'ils soient. Ca m'aiderait à me faire ma propre idée de savoir ce que vous feriez à ma place mais surtout, POURQUOI. Dites moi pas juste :"moi je ferais ca" expliquez vous please! Tous les renseignements sont importants: -Je vis à Toronto -Dans un quartier plutôt riche (mais pas millionnaire là) et bourgeois - Pas de criminalité -École de quartier à exactement 4 minutes de marche de ma maison -mes enfants ont 6 et 8 ans -Mon fils de 8 ans suis extrêmement bien les consignes -Mon fils de 6 ans les suit aussi, mais je n'ai pas totalement confiance, mettons qu'il est en apprentissage et il a un b+ parfois un b- Ma question: les laisseriez vous aller et revenir seuls à pied de l'école ENSEMBLE. Je voudrais prendre un autre enfant en garderie, et mon carosse est 3 places. Donc si j'en prend un autre, ca va être pas impossible, mais extrêmement ardu d'aller matin et soir les reconduire et les chercher. Je les ai envoyé une couple de fois, ils ont bien fait ca. Et ils ont adoré ca! Vos avis svp |
Citation:
|
Oui je le ferais aussi, tu dis que ton plus grand est responsable, c'est seulement à 4 minutes, ils seront 2. Je crois que ce sera très bon pour leur confiance en eux. Seulement rappelle-leur bien les consignes de sécurité!
Tiens-nous au courant! |
Moi, l'école est plus loin, mais j'ai acheté un Walky taky et ma puce m'avertit quand elle arrive à l,école. Pareil, quand elle part le soir, elle m'avertit.
|
Bonne question! Après réflexion et aussi qu'ils l'ont déjà fait qq fois et que ça a bien été, moi aussi je les laisserais faire malgré mon côté poule!! Moi vers 10-11 ans je restais 30 minutes seule en rentrant de l'école (village très tranquille) alors je crois que ça serait envisageable!
|
Merci les filles!
J'adore l'idée des talkie walkie. Il doit en falloir des bons (donc chers) j'imagine??? Je suis hyper protectrice, et ce depuis leur naissance. Mais je veux pas non plus les surprotéger. Mais en même temps je veux pas leur permettre quelque chose juste pour pas les surprotéger. Comprenez vous ce que je veux dire? |
4 minutes de marche, 2 enfants, bon quartier je dirais surement oui moi aussi :)
|
Citation:
Mon mari travaille à Toronto aussi , il me dit que c,est une grande ville et il faut faire attention car pas tous les quartiers qui sont bien . Essayer de trouver quelqu,un sur votre chemin avec qui les enfants pourront partir ! C,est compliqué , j'ai déja vicu ca et moi j,avais demandé (avant qu'on me donne le bus ) à une maman ds ma garderie de le s prendre, le matin sur son chemin et je la payer ! |
Bon, je vais te donner mon opinion mais ça reste hypothétique mon affaire, car mon fils n'a que 3 ans et demi, et il est TED donc ça change ma vision des choses veut veut-pas....
Ton grand de 8 ans...No problems! Je pense qu'à cet âge là, il peut très bien avoir cette petite responsabilité de se rendre tout seul à l'école....L'autre de 6 ans? Pas certaine, par contre....Et s'il décidait de ne pas ''écouter'' son grand frère? Et s'il se chicanait avec (quels frères ne se chicanent jamais?)? Et s'il partait seul, qu'il ait un accident (ex se fait frapper car a traversé au feu rouge), et que le grand frère se sent responsable de cela, même si ce n'est pas de sa faute???? (lire ici: opinion d'une maman avec BEAUCOUP trop d'imagination...;)) Bon, je pense que tu ne devrais pas trop m'écouter, je suis MISS PARANO en personne! :laugh: Et bon, je n'ai pas de garçon de 6 et 8 ans, je ne sait pas quels responsabilités on peut leur donner....Donc il est aussi fort possible que je parle à tort et à travers, sans savoir de quoi je parle.....:p Et si je lit les autres réponses, chu dans les patates! Hi! Hi! Hi! |
Sarah,
j'habite dans un petit village ou il se passe jamais rien. mon fils marche environ 10 minutes pour aller a l'école, en ligne droite, pas de détour a faire, il traverse ou il y a un brigadière. Il le fait depuis la maternelle et ca va super bien. tes enfants sont un peu plus vieux, dans un milieu différent. Mais je crois que tu pourrais leur faire confiance, ou p-e au moins un essai de 2-3 jours pour voir comment ca se passe. Et avertis bien tes gars que si jamais ils désobéissent, c'est le retrait du privilège immédiatement. C'est la bricadière de mon fils qui le sureveillait au début et elle m'a dit qu'il était pas mal bon, tu peux p-e faire la même chose chez toi. La confiance que tu peux avoir en eux face a leur autonomie, tu ne l'auras jamais si tu n'apprends pas a leur faire confiance un petit peu a la fois. mais je sais que c'est pas facile, alors assure toi d'être a l'aise face a ta décision. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:47. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone