![]() |
Pied plat
Bonjour
Dans mon temps c'étais les petite botine blanche.. maintenant il dit c'est bien de marcher nue pied et un autre parent me dit il faut ses souliers a la garderie il commence a marcher je ne veut pas de pied plat... :confused: |
L'affaire des pieds plat et des souliers, ça a pas rapport :no:. Moi pis mon frère, on a été élevés de la même façon. Moi j'ai les pieds plats, pis mon frère a l'arc de ses pieds super bien formée.
C'est des mythes, au même type "que couper les ongles d'un nouveau-né trop court va lui faire un retard de langage" :laugh: |
Je ne me rappelle plus qui m'a dit ça, mais il paraîtrait que l'arche du pied d'un bébé se forme seulement à 2 ans... moi je suis adepte du nu-pieds.
|
J'ai la même info que Gru.
Si ça peut vous aider, voici le site de l'Ordre des podiatres du Québec : http://www.ordredespodiatres.qc.ca/ |
Moi aussi je suis une adepte du nu-pieds. C'est naturel, en tout cas je pense! :)
|
moi aussi c'est nue-pieds mais je voulais pas dire le contraire que les parents ;)
Les souliers ne reste pas dans les pieds il a toujours un soulier dans les jouets a cette age je passe ma journée a chercher pour un soulier ou un bas...:laugh: |
Moi ici c'est pied nu. Les souliers, c'est pour quand on va dehors.
Y'a rien de mieux que nupied, meme selon mon docteur! |
moi mon gars commence à marcher et sérieusement, le mieux c'est des pantoufles genre robeez. C'est comme pied nu mais antidérapant. Et effectivement, l'arche du pied ne se forme que vers 2ans.
|
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:11. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone