![]() |
Les punitions des parents...
bonsoir,
encore moi, aujourd'hui :laugh: Mon ami de 3 ans, a dégradé dans son développement , j'avais fait un message sur lui, récemment. La raison de ce message c'est comment gérer les punitions des parents, lorsque ça l'affecte jusqu'à la garderie et qu'on est contre, cette punition :sweatdrop: équand il fait pipi au lit la nuit, chez lui, elle lui défend de faire dodo avec sa doudou à la garderie. JE trouve ça carrément cruelle. une doudou, c'est là, pour nous réconforter, nous soutenir, nous réchauffer aussi. Est-ce que ça vous arrive des situations qui vous mets mal à l'aise mais que vous devez faire pareil :confused: |
Je ne suis pas RSG mais juste maman. Pour l'histoire de la doudou, j'ai une idée mais je ne sait pas si elle est bonne...Dis-lui qu'à la garderie, TOUS les enfants DOIVENT obligatoirement avoir leur doudou ou suce à la sieste, ceci afin de favoriser un sommeil réparateur pour tous...Peut-être qu'elle ''gobera'' l'histoire....
Car oui, c'est très cruel comme punition, et j'aime mieux pas trop m'étendre là-dessus car je pourrais devenir méchante...:mad: Pour le reste...peut-être qu'une RSG pourra plus t'aider.... |
Mama dou!! T'Es pas Juste maman !! tu es maman et ses un metier incroyable! allors arrete moi t'es ''JUSTE''! hihh:)
|
moi je 1, je seconde mamadou ;)
de 2, je lui dirait simplement et honnetement: les punitions donner a la maison ne doivent etre que pour la maison, pas une continuité a la garderie. Cette maniere de fonctionner pourrait faire que votre enfant prenne en aversion le moment du sommeil a la garderie et la nous aurions un autre probleme sur les bras. Donc choisisez une punition qui sexsécute a la maison, et moi lorsque jintervient, les punitions ne sont que pour ici, pas pour a la maison le soir! Et par le fait meme je lui preciserais que les pipi au lit peuvent perdurer jusqua lage de 6 ans et que ce nest pas un manque de vouloir de lenfant mais bien un manque de maturation du systeme nerveux..... rien quon ne puisse regler avec des punitions :( voila ce que moi je lui dirat et ca ne serait pas negociable et je ne crois pas que se soit mechant non plus de dire cela aux parents! |
Je dirais comme marie1832 !
Et aussi, c'est moi ou une punition pour avoir fait pipi au lit la nuit ... ehhh ! Ça me surprendrait que l'enfant fait exprès et aussi s'il a des punitions comme ça, c'est p-e justement pour ça qu'il fait pipi au lit pauvre tit loup ! Y'a juste trois ans, y'en a pas 15 ! Peut être trouvé un document sur l'apprentissage à la propreté et le transmettre aux parents, sur comment gérer les pipis au lit !! |
D'accord avec vous les filles!
Au lieu de le punir pour les pipis, elle devrait le récompenser pour les nuits où il ne s'échappera pas. Dans le tourbillon du quotidien, ils agissent p-e par impulsion, allant au plus rapide. C'est pas mal plus vite de punir et de faire porter le fardeau à quelqu'un d'autre en plus... :mad: Que de s'appliquer à encourager son enfant :confused: Tu pourrais p-e trouver un texte sur le renforcement positif et le distribuer à tous tes parents. Un bon conseil de temps en temps, ça fait du bien à tout le monde je crois :) |
Et lorsqu'on juge qu'une punition s'impose, elle devrait idéalement être la résultante de la faute.
Pipi au lit = enfant aide à changer les draps et se change lui-même tout seul (avec aide pour se nettoyer au besoin). Mais à 3 ans, personnellement je ne me servirais pas de punitions pour ce cas, comme je l'ai dit plus haut. Sauf que si le parent choisit de punir, il devrait à mon avis plutôt le faire en ce sens. Sauf que tsé, c'est long en pleine nuit laisser l'enfant aider et se changer seul...petit ton sarcastique ici |
Moi aussi j'irai dans ce sens...que la punition doit rester à la maison. La garderie c'est la garderie et la maison c'est la maison...tu peux demander à la maman si elle a essaye le renforcement positif au lieu. Nous ici la doudou n'est jamais mise en consideration dans les punitions.
|
Voici quelques pistes qui peuvent peut-être t'aider ! :)
http://www.mamanpourlavie.com/bebe/1...proprete.thtml http://www.teteamodeler.com/eveil/sante/pipi-au-lit.asp http://www.teteamodeler.com/eveil/sa...e-accident.asp http://www.teteamodeler.com/eveil/sa...regression.asp |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone