Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Vraiment j'ai besoin de conseil et vite...... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34826)

saramy 20/01/2012 11:23

Vraiment j'ai besoin de conseil et vite......
 
Je suis a bout de ressource, a bout d'idée et de patience aussi. Depuis près de 1 mois j'ai une petite de 2 ans et demi qui refuse de boire de l'eau et du lait. Elle chigne, crise et encore pire depuis 2 semaines elle crache, lance par terre, renverse sur elle l'eau et le lait sur elle. Elle est évidement toute mouillé après chaque collation et dîner. Je la change tous les jours. Le retrait ne fonctionne pas, les récompenses non plus, l'ignorer non plus. J'ai retiré des privilèges tel que brico spéciale mais rien de rien elle continue.

Quoi faire avec elle .....elle voudrait du jus mais ici a la garderie c'est non j'embarque pas la dedans c'est du lait et de l'eau pour tous.

VeroniqueP 20/01/2012 11:29

Donne lui un goblet comme ca elle ne peut pas se mouiller! Desfois ma fille de 2ans veux du jus mais je lui donne du lait et elle dit " Non pas ca" je lui dit " C'est ca ou rien " elle chigne desfois, ou elle pleure ou elle lance le goblet et je l'ignore et apres 5min elle ramasse le goblet et boit son lait. Si le goblet fini par ouvrir c'est elle qui doit ramasser le degat. Si elle se mouille c'est elle qui doit aller se changer.....Ok on s'entend je suis quand meme la pour la surveille et m'assurer que le linge vont tu bon coter mais c'est elle qui se deshabille et qui met le linge salle dans le panier. Tu va voir apres avoir passer du temps a ramasser son degat que ce soit a terre ou sur elle, elle va en avoir assez de faire une crise lol :)

saramy 20/01/2012 11:53

J,ai essayé de lui faire ramasser mais cette conséquence n'est pas assez encore puisqu'elle recommencais...... Elle doit se changé seule, elle le fait mais ca lui dérange pas. Avec un verre a bec elle crache ou fait aucun effort pour l'aspirer donc elle passe beaucoup de temps assis sans rien boire finalement.

Charlie Angel 20/01/2012 12:01

tu lui dis tu veux du lait ou de l'eau..je veux du jus! non tu veux du lait ou de l'eau ?
Si elle redemande du jus .. tu lui dis .. bon je reviendaris te demander plus tard ce que tu veux boire.. et tu ne lui donne rien.
10 minutes pous tard tu lui redemande avec les memes conséquences . Tu peux dire bon je ne te le redemanderais plus... tu choisis maintenant du lait ou de l'eau... si elle ne repond pas .. laisse faire . Elle va boire au prochain repas ou lors de la prochaine offre, Elle ne se laissera pas mourir de soif...

Capuc1ne 20/01/2012 12:01

Laisse la faire, ne lui donne rien. Offre lui de l,eau ou du lait et si elle te dit non, donne lui rien. Avec les enfants bornés, c'est souvent la seule solution. Je sais, j'en ai deux!

Elle ne se laissera pas mourir de soif, ne t'inquiète pas. Souligne cette situation à ses parents par contre.

Amada 20/01/2012 12:04

Est-ce qu'elle a des problèmes de constipation qui exige qu'elle boive +++ ?

Moi, personnellement, je lui expliquerais clairement qu'ici à la garderie, c'est de l'eau ou du lait. Si ele crise, je pousserais un peu son verre sur la table jusqu'à ce qu'elle soit prête à le boire. Et si elle crise encore après lui avoir expliqué que c'est de l'eau ou du lait et lui avoir donné une chance, je la mettrais par terre. Si elle n'en veut toujours pas, c'est qu'elle n'a pas assez soif. Elle ne se laissera pas mourir de soif.
Bonne chance!

saramy 20/01/2012 12:23

Je vais la laisser choisir entre lait ou eau mas attendre qu'elle boive d'elle-meme sinon attendre au prochain ''service'' je l'ai fait aussi mais résultat elle buvait du tout même en plein été :no:

Charlie Angel 21/01/2012 15:32

[quote=saramy;331585]Je vais la laisser choisir entre lait ou eau mas attendre qu'elle boive d'elle-meme sinon attendre au prochain ''service'' je l'ai fait aussi mais résultat elle buvait du tout même en plein été :no:[quote]


Y a rien de mieux que la constance et l'ignorance. tu fais et refais la meme interventon jour apres jour et ne dit plus rien. Quand elle verra que tu ne lui donne plus d'attention avec ca, elle va boire.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone