Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Documents pour garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=30)
-   -   Urgence répondez-moi ????????????????????????? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34849)

sony2 21/01/2012 14:56

Urgence répondez-moi ?????????????????????????

Jai une garderie de 6 enfants,et je veux en avoir 9 avec une amie qui va travailler avec moi .nous voulons faire une garderie privé dans un gumelé
ensemble, donc deux maison . Alors ma question est , est ce légale d,avoir 9 enfants a deux personne dans une garderie privé.

Madagascar 21/01/2012 15:01

nonnnnnnnnnnn au privé c'est 6 enfants maximum peut importe le nombre de personne qui s'en occupe. Tes enfants ne compte pas dans le ratio de 6 enfants.

ti-pooh 21/01/2012 16:27

sauf quentre toi et moi tu peux le faire jusqua ce que tu te fasse pogner si qui narrivera p-e jamais, jai une amie qui a fonctionné comme ça 4 ans .... elle a fermait pour un changement de carrière

petittrésor 21/01/2012 16:41

Bien plus simple, partez chacun à votre nom à chacun votre adresse.Faites des activités ensemble c'est tout.C'est légal, vous prenez le nombre de d'enfant entre 9 et 12 (jusqu'à 6 chacun) que vous voulez et de toute façon c'est pas comme si ça coutait cher ouvrir sa compagnie(34$ chaque je crois). Parce qu'avoir un employé ça coûte plus cher et vous seriez obliger de le faire comme ça pour avoir chacun votre paye.

frisinette 21/01/2012 19:29

Citation:

Envoyé par petittrésor (Message 331793)
Bien plus simple, partez chacun à votre nom à chacun votre adresse.Faites des activités ensemble c'est tout.C'est légal, vous prenez le nombre de d'enfant entre 9 et 12 (jusqu'à 6 chacun) que vous voulez et de toute façon c'est pas comme si ça coutait cher ouvrir sa compagnie(34$ chaque je crois). Parce qu'avoir un employé ça coûte plus cher et vous seriez obliger de le faire comme ça pour avoir chacun votre paye.

OUi et en plus bien plus payant car a 9 c est pas payant avec un salaire a donner ! donc tu as raison chaqun dans votre maison et plein d activité emsemble! que de plaisir

alagarderie.com 22/01/2012 04:24

Citation:

Envoyé par ti-pooh (Message 331790)
sauf quentre toi et moi tu peux le faire jusqua ce que tu te fasse pogner si qui narrivera p-e jamais, jai une amie qui a fonctionné comme ça 4 ans .... elle a fermait pour un changement de carrière

le risque avec ça, c'est qu'il n'y a pas d'assurances qui couvre une mise en scène non réglementaire..
alors elle a beau pas se faire pogner, le risque est beaucoup trop élevé quand on pense à ce qui pourrais survenir...
:no:

Titetoile 22/01/2012 07:14

Des amies à moi font ce que suggère petittresor :)
Elles habitent un jumelé et ont chacune leur MF avec 6 enfants (plus les leurs, donc 8 chacune) et elles font plein d'activités ensemble! Je trouve que c'est une belle façon de briser l'isolement que ce métier peut occasionner :yes:

Nad29 23/01/2012 07:00

Effectivement c'est une bonne idée, mais côté assurance, je ne crois pas que une pourra allé chez l'autre et vis et versa. Car s'il arrive un accident, comment expliquer à ses assurances qu'il y avait 12 enfants dans la maison alors qu'il est censé en avoir 6? Une fois de temps en temps ok, mais à tous les jours, je ne crois pas.

Azana 23/01/2012 07:05

Citation:

Envoyé par Nad29 (Message 332047)
Effectivement c'est une bonne idée, mais côté assurance, je ne crois pas que une pourra allé chez l'autre et vis et versa. Car s'il arrive un accident, comment expliquer à ses assurances qu'il y avait 12 enfants dans la maison alors qu'il est censé en avoir 6? Une fois de temps en temps ok, mais à tous les jours, je ne crois pas.

Je crois qu'il y a deux maisons. C'est ce que j'ai compris du message initial. Donc, il serait peut-être possible pour les deux amies, dans leur maison respective, d'avoir 6 enfants chacune et de se rencontrer pour des activités extérieures disons. Mais c'est vrai que ce ne serait pas possible d'avoir 12 enfants dans la même maison il me semble.

alagarderie.com 23/01/2012 08:12

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 332048)
Je crois qu'il y a deux maisons. C'est ce que j'ai compris du message initial. Donc, il serait peut-être possible pour les deux amies, dans leur maison respective, d'avoir 6 enfants chacune et de se rencontrer pour des activités extérieures disons. Mais c'est vrai que ce ne serait pas possible d'avoir 12 enfants dans la même maison il me semble.

ni dans la même cours selon les assurances.. mais au parc ça passe..

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone