Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Connaître son numéro de téléphone (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34878)

nanlat 22/01/2012 21:48

Connaître son numéro de téléphone

On m'a dit qu'un enfant de trois ans devrait savoir son numéro de téléphone. Je cherche mais ne trouve pas l'information.

Vraiment à cet âge ??:confused: Me semble que c'est petit
Le mien compte jusqu'à cinq et je le trouvais très avancé:laugh:

evy02 23/01/2012 07:08

Je te dirais que ca va plus vers 5 ans qu,ils sont vraiment capable de le retenir.
Et en plus maintenant ils doivent aussi retenir l'indicatif régional, donc ca fait 9 chiffre, c'est beaucoup.

Titetoile 23/01/2012 07:58

Je trouve aussi que c'est beaucoup pour 3 ans. Ne te fie pas trop aux "on-dits", chaque enfants suit son propre rythme et je doute fort qu'une majorité d'enfants de cet âge connaissent leur numéro de téléphone par coeur.

Chez Clodie 23/01/2012 08:55

Ma puce avait ce défi pour la maternelle, d'apprendre et retenir son # de téléphone et son adresse, donc je crois bien que c'est beaucoup trop jeune 3 ans ;)

nanlat 23/01/2012 12:15

Ah merci, me semblait bien aussi

VeroniqueP 23/01/2012 12:40

:D 3ans pour vrai!!! Non je crois vraiment pas. Ma fille a 3 1/2ans et elle compte jusqu'a 10 et connais son alphabet mais de la a connaitre notre numero de telephone, non je crois que c'est plus vers 5ans. Entk moi je le connaissait a peine a 5ans mon numero.

evy02 23/01/2012 12:44

Messemble que ca fait partie des choses que les petits apprennent a la maternelle. Quand j'allais à la maternelle je l'ai appris et même chse pour mon fils l'an passé.

Mais il peut etre bon a 3 ans que l'enfant connaissent son nom de famille ainsi que le nom et prénom de ses 2 parents, c'est bcp plus réaliste pour cet age et pratique si jamais l'enfant se perd.

Hollywood 23/01/2012 15:51

Mon gars a 3 ans et sait le nom de sa rue
et la fin du #. On joue beaucoup à se téléphoner, alors il l'a retenue. Il le dit, mais ne le composerait pas sur le téléphone.
On s'entend que chaque enfant est différent! Et, je tiens à dire que mon # est vraiment facile à retenir, et le fun à dire à cause des chiffres répétés lol

Pinotte 23/01/2012 15:56

Mais non voyons! Ça fait parti des choses qu'on montre en maternelle... comme faire ses boucles et connaître sa date de naissance! T'inquiète... à 3 ans, c normal que l'enfant ne sache pas!

nanlat 23/01/2012 20:18

[quote=evy02;332123

Mais il peut etre bon a 3 ans que l'enfant connaissent son nom de famille ainsi que le nom et prénom de ses 2 parents, c'est bcp plus réaliste pour cet age et pratique si jamais l'enfant se perd.[/QUOTE]

Cela il le sait et le nom de a grand-mère !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone