Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Anxiété de séparation - Besoin de conseils (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=3489)

catwoman 19/02/2009 10:20

Anxiété de séparation - Besoin de conseils

Comme certaine le savent ma fille a commencé la garderie depuis 3 sem graduellement.Depuis ce temps quand on va au resto ou chez des amis qu'elle voit pas souvent c'est la crise de larmes.Elle a peur que je la laisse là ...Je sais que c'est normal.
Mais cette nuit elle s'est reveillée a minuit et pleurait vraiment beaucoup.Il fallait que je soi a cote d'elle.J'ai passé 2 hr a essayer de l'endormir et je l'ai finalement laissé pleurer (5 min) dans son lit et elle s'est endormie.Je sais que c'est surement l'anxiété de séparation.
Je sais pas quoi faire.Est-ce que c'était correct que je soi avec elle pendant 2 hrs pis qu'après je la laisse pleurer?Je recommence a travaillé dans 2 sem et j'ai surtout pas le gout qu'elle commence a faire ça toute les nuits.Je veux être pret d'elle mais je veux pas qu'elle prenne pour acquis que je me leverai a chaque fois...
Qu'est-ce que vous me conseiller de faire?Connaissez-vous des bons livres qui pourraient m'aider???

PHANILIPRIX 19/02/2009 11:00

Citation:

Envoyé par catwoman (Message 29790)
Comme certaine le savent ma fille a commencé la garderie depuis 3 sem graduellement.Depuis ce temps quand on va au resto ou chez des amis qu'elle voit pas souvent c'est la crise de larmes.Elle a peur que je la laisse là ...Je sais que c'est normal.
Mais cette nuit elle s'est reveillée a minuit et pleurait vraiment beaucoup.Il fallait que je soi a cote d'elle.J'ai passé 2 hr a essayer de l'endormir et je l'ai finalement laissé pleurer (5 min) dans son lit et elle s'est endormie.Je sais que c'est surement l'anxiété de séparation.
Je sais pas quoi faire.Est-ce que c'était correct que je soi avec elle pendant 2 hrs pis qu'après je la laisse pleurer?Je recommence a travaillé dans 2 sem et j'ai surtout pas le gout qu'elle commence a faire ça toute les nuits.Je veux être pret d'elle mais je veux pas qu'elle prenne pour acquis que je me leverai a chaque fois...
Qu'est-ce que vous me conseiller de faire?Connaissez-vous des bons livres qui pourraient m'aider???

C'est correct ce que tu as fait tu l'as rassurée et près tu es partie et tu vois elle s'est endormi toute seule.. si cela arrive un autre fois va la sécuriser reste assise près de son lit et tu lui dit maman reste dans sa chaise et toi dans ton lit ça devrait pas être trop pire mais c'est sure qu'il va y avoir une période d'adaptation mais je pense que tu as la bonne attitude.. pas trop ni pas assez.. juste correct... tu peux aussi après quelques tentatives t'éloigner graduellement et restée dans la porte en lui parlant doucement et lui dire maman te surveille ma cocotte t'en fait pas..

AH OUI UN TI TRUC... tu sais il y a des magasins ou l'on peut confectionner sois-même un toutou BUILD-A-BEAR... hé bien dans ce magasin peut faire un toutou QUE L'ON PEUT APPELER si on veut L'AMI DE LA GARDERIE.. et dire à l'enfant que pendant qu'il est à la garderie il faut qu'il tienne compagnie à l'ami en question, ce qu'il y a de bien c'est qu'on peut enregistrer un petit message genre coucou mon amour papa et maman pensent à toi... ou je t'aime ou un autre message spécial que l'enfant peut écouter quand il s'ennuit et le plus meilleur là dedans c'est qu'on peut acheter un autre truc à enregistrer quand celui qu'on a marche plus.. C'EST ENVIRON 50$ AVEC LE TOUTOU L'HABILLEMENT ET LE MESSAGE... mais ça fait la différence... JE L'AI FAIT AVEC MA PLUS VIEILLE POUR LA RENTRÉE SCOLAIRE ET C'ÉTAIT GÉNIAL..

BONNE CHANCE ET BON RETOUR AU TRAVAIL... UN AUTRE JUDICIEUX CONSEIL PHANILIPRIX... HEIN LA FEMME CHAT... :laugh: :p

catwoman 19/02/2009 11:05

Ha merci.C'est une bonne idée le toutou.Ça sera un de ses cadeaux de fête!

PHANILIPRIX 19/02/2009 11:08

J'COMPRENDS À 50$ mais c'est tellement mignon pi en plus yon un certificat de naissance il le bourre à leur goût le choisissent font un voeux avec une tite étoile qu'il dépose à l'intérieur du toutou et l"habillent.... robe, souliers, lunettes... et bien plus $$$$ MAIS JE NE PEUX RÉSISTER... TROP MIGNON.. mes filles en ont 2 chaque... je suis folle...ma mère aussi :laugh:

PHANILIPRIX 19/02/2009 11:09

t'es de quel coin femme chat mystèrieuse si tu es de la rive-sud yen a un aux promenades st-bruno sinon yen a dans pas mal toutes les régions juste à vérifier sur Internet

carole 19/02/2009 11:46

Ma petite fille de 3ans a un toutou comme celui que tu parle,elle l'appelle minette et l'apporte tout les jours àl a garderie,elle fait sa sieste avec minette.C'est formidable.

Alyjackocéangel 19/02/2009 11:59

vous êtes entrain de me convaincre d'en acheter un mes vlimeuses!!

PHANILIPRIX 19/02/2009 15:49

Oui pas fine tes enfants en on pas encore... yen a aussi pour les ti gars... c'est débile, ya les patins, le foot, le soccer, la rock star, le basket, super cadeau

may66 20/02/2009 21:28

ta fille a quel âge.. j'ai pas suivi toutes tes conversations ?
Parfois la nuit l'enfant se reveille pour etre sur que maman est la, mais c'est peut etre aussi une facon de rassurer maman .. il faut que tes mots soit en accord avec ce que tu ressent .. si tu est cohérante alors l'enfant le sais, si ton discours et différent de ce que tu ressent l'enfant le sais aussi...
le toutou est une super idée je trouve ...

catwoman 20/02/2009 21:34

Citation:

Envoyé par may66 (Message 30304)
ta fille a quel âge.. j'ai pas suivi toutes tes conversations ?
Parfois la nuit l'enfant se reveille pour etre sur que maman est la, mais c'est peut etre aussi une facon de rassurer maman .. il faut que tes mots soit en accord avec ce que tu ressent .. si tu est cohérante alors l'enfant le sais, si ton discours et différent de ce que tu ressent l'enfant le sais aussi...
le toutou est une super idée je trouve ...

Elle a 11 mois et demi bientot 1 an,héhéhé!Elle s'est réveillée 2 fois la nuit passé mais elle a a peine pleurer.Je l'ai laisser faire voir si c'était la crise dans sa tête.Mais non elle a genre pleurnichée 1-2 minutes et s'est rendormi.Je crois que si je m'étais levée elle se serait plus réveillée.Elle pleure quand elle arrive à la garderie mais elle est vite distraite et aujourd'hui la gardienne et l,assistante m'ont dit que ça c'était vraiment bien passé.Je crois qu'elle s'habitue enfin...
Je pense qu'elle commence a comprendre que je pars mais que je reviens aussi...C'est beaucoup moin pire qu'au début.Yéééééééé !!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone