![]() |
À quel moment un enfant est-il considéré handicapé ?
Bonjour,
J'ai une maman qui a reserve sa place a ma garderie depuis aout dernier alors que je n'etais pas encore accredite. L'enfant ne commencera au debut fevrier et j'ai appris ce matin seulement qu'il etait suivi en neurologie du developpement et qu'il avait un probleme cardiaque ... elle m'a dit le nom mais j'ai malheureusement oublie ! Je vais poser plus de questions a la maman afin de savoir les besoins de l'enfant. Est-ce que quelqu'un sait quand un enfant est considere handicape ? ou a eu une experience du genre ? J'avoue que j'hesite a prendre un enfant ayant des besoins particulier comme lui etant donne le peu d'experience que j'ai dans le metier .... donc je pense serieusement faire un contrat de seulement 1 mois pour cet enfant, puisque je dois faire de nouveaux contrats du a ma recente accreditation. Que feriez-vous a ma place ? Merci beaucoup pour votre aide !! |
Le mieux serait de demander a la maman ce qu'il en est exactement.
Etre suivit en neuropédiatrie peut vouloir dire bcp de chose et pas nécessairement un problème particulier. J'ai déjà eu un coco ici né a 34 semaine avec un retard global de développement d'environ 9 mois, donc a 4 ans il avait un développement de 3 ans et demie environ. Il n,avait pas de diagnostic précis, donc pas de subvention et il n'était pas vraiment plus demandant, il fallait juste considéré sont age de développement plutot que son age réel. Attends de voir avec la maman, et en étant accrédité, avoir un enfant handicapé fait que tu recois le double de la subvention pour cet enfant, donc ca peut te permettre de baisser ton ratio et d'avoir moins d'enfant. A toi de voir comment tu te sens vis a vis de la situation et essai d'avoir le plus de détails possible avant de décider ;) |
Merci beaucoup Evy pour ta reponse ! C'est tres apprecie ! Je vais laisser la poussiere retomber et je vais appeler la maman demain pour lui poser plus de questions. J'ai ma rencontre avec mon bc vendredi donc je veux arriver preparee si j'ai des questions !
Merci encore ! :D |
Est-ce que tu as rencontré le petit garcon ??
Invite la maman avec son enfant durant tesheures d'ouverture, tu vas voir comment il est et comment il a l'air de s'intégrer dans ton groupe d'age. C'est un enfant de quel age. Pcqu'en bas age, les retards de développement, a moins qu'il soit flagrant là commence a paraitre surtout vers 3 ans. |
il doit avoir besoin de soins particulier de façon persistante et permanente.
Demande à la maman si elle reçoit une rente d'enfant handicapé, si oui, il devrait être éligible au niveau de la garderie aussi. |
Citation:
Oui je l'ai rencontre lorsqu'il avait environs 6 mois et j'avais des doutes que quelque chose n allait pas a ce moment la mais disons que c un sujet delicat donc je n ai pas pose de question a la maman ! Je l ai ensuite revu en aout ou sept (il avait 8 mois) lorsqu elle est venue signer le contrat et il semblait moins pire ... mais encore la ! Le petit a eu 1 an a la fin decembre. C une bonne idee d inviter la maman et l enfant pour voir comment il s integre ! Merci pour le conseil ! ;-) |
Citation:
|
Citation:
|
Tu as dit il plus haut ;)
et je te dirais comme les autres parle beaucoup avec la maman... parfois ca peut sembler bien pire que la réalité ;) |
Citation:
Pcque je t'ai parlé de mon petit garcon que j,ai déjà eu qui avait un retard alors j'ai continué sur ma lancé de petit garcon ;) J'ai des dons de voyance p-e :laugh: |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:17. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone