![]() |
Frais de retard pour frère-soeur???
Lorsqu'il y a 2 enfants d'une même famille, chargez-vous les frais de retard une seule fois ou en double???:confused:
|
Est-ce que les 2 enfants sont sur le même contrat ou s'il y en a 2?
|
Si les enfants ont chacun leur contrat, tu peux charger les frais de retard en double.
Pour la première fois, j'aviserais que je charge seulement pour 1 enfant mais que la prochaine fois que chargerais pour les 2 enfants. Quoi que je ne charge pratiquement jamais pour des retards. Choisis l'option avec laquelle tu te sens à l'aise. |
Je pense la même chose que les autres, s'il y a un contrat, tu charges un fois les frais et s'il y en a 2 alors 2 fois les frais.
|
Merci de vos réponses. Chaque enfant a son contrat, je pourrais donc si je voulais charger en double. Cela dit je n'ai pas l'habitude de charger des frais de retard, j'ai de bons parents respectueux et ponctuels, les retards ne sont pas courants chez-moi et les parents sont bien au courant que je ne veux pas de retards, que les frais n'ont pas été mis pour me faire plus d'argent mais plutôt pour protéger ma vie familiale et généralement tout va vraiment bien. Mais là j'ai une maman qui est en train de développer de mauvaises habitudes ("oups, je m'étais endormie", "oups, j'ai manqué de temps pour couper mes légumes", ...) et là je commence à trouver cela plutôt irrespectueux. Hier c'est moi qui l'ai appelé pour savoir si elle venait (c'est ma voisine!), elle était déjà 15 minutes en retard, elle me dit 'je pars là"... Donc là j'étais pas très contente et je lui ai bien dit que la prochaine fois les frais serait applicables. Mais ça n'a pas l'air de la déranger de payer donc je veux être certaine de lui charger le maximum, espérant que cela la prendra par "les sentiments" puisque mon temps familial ne l'émeut pas du tout...
À suivre:confused: |
Bien dans ce cas je lui dirais que les frais seront applicable POUR CHAQUE CONTRAT. C'est pas comme si elle était pris dans le trafic ou un accident, elle 'oublie' ... peut-être qu'en payant en double elle va y penser plus facilement....
|
moi je ferais payer 1$ par minute de retard par enfant et ce serait non negociable car sa maniere dagir est un manque de respect flagrant a mes yeux....
|
Merci de m'appuyer! Je sais pas si c'est moi mais j'ai toujours l'impression d'être trop stricte lorsque je gosse les parents pour 5-10 minutes de retard mais en même temps je sais aussi que plus on donne de corde, plus elle s'allonge...!
Le papa m'en a reparlé ce matin, il est 100% avec moi et est vraiment découragé de voir qu'elle est en retard alors qu'elle n'a que ça a faire (ne travaille pas, est à la maison toute la journée donc aucune bonne raison d'être en retard!) et je lui ai dit que si j'avais chargé ç'aurait été 30$ (1$ la minute fois 15 minutes fois 2 enfants), la prochaine fois même si c'est 2 minutes je charge. Qui sait, je pourrai peut-être me payer un beau bonus avec ça!! (non, je blague car je vais me tanner avant). Bon finit le chialage. Bonne journée les filles! |
à moin de très bonne raison (pas ceux qu'elle ta donner!) je chargerais moi aussi en double :) ca va surement lui enlever l'envie d'oublier ses enfants!
|
Même le papa est d'Accord avec toi.
La prochaine fois, fais payer en double. On a aussi une Vie après !! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:58. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone