![]() |
À quel âge couper le dodo des poupons?????
le titre dit tout. j'ai une famille qui veut m'obliger a coucher bébé le matin jusqu'a 2 ans????
suis je en tor de vouloir arreter les dodo. sont enfant a 14 mois. |
Si tu voie que l'enfant n'en a plus besoin parle leurs... perso j'arrête les sieste lorsque je remarque que l'enfant n'en a plus besoin, je ne vais pas du tout avec l'âge parce que c'est très différent d'un enfant a l'autre :) Comme chez les adultes dans le fond.
|
Je crois que tout dépend de l'enfant et de ses besoins/habitudes de sommeil. Mon ainé a fait 2 siestes jusqu'à 21 mois, et à 3 ans il n'en faisait plus du tout. Il dort 10h par nuit et ça lui suffit (il a maintenant 4 ans & 3 mois).
Mes jumeaux ont 2 ans & 3 mois, et ils ont fait une sieste le matin jusqu'à 18 mois. Il dorment encore 1h30 environ en après-midi. La nuit, c'est 11h. |
J'y vais avec la famille... on doit être attentif à l'enfant et à son besoin. Mon fils a 4 ans et demi, et il a habituellement besoin de faire la sieste l'après-midi. Je dis habituellement, car la fin de semaine il arrive qu'il n'en fait pas... je peux vous dire que le dimanche soir il est grognon... Il dort en moyenne 10 heures par nuit.
|
je suis dacord avec vous. si l'enfant ne dot plus en pm car trop dormi le matin et que je doive prendre 30 pour qu'il dorme. généralement je coupe le dodo matin et op juste en pm. je suis peut etre dans le champs mais depuit 3 ans sa marche bien ici.
|
moi aussi j'y vais avec les besoins de l'enfant ...mais en principe
arrêt du dodo du matin 18 mois environs. arrêt du dodo de l,après-midi 4.5 ans environs. Sa peut te donner une tite idée... Donc à 14 mois il pourrait avoir encore besoin de faire dodo le matin mais sa devrait se terminer sous peu.:) |
moi j'observe l'enfant et si je crois qu'il n'en a plus besoin je l'essaye, je ne le couche pas le matin et si il toffe et qui n'es pas trop grognon, j'en parle au parent et je coupe le dodo du matin
|
sil il te force et que ses cela qui est ca!! Essaye le divan disons tranquille 30 minte avec livres ou casette tete!! SI lenfant es fatigué laprem et quil dort bien continue .. si il coupe completement sa sieste .. Toff le!:(
|
Comment ils font pour te forcer... ils t'attachent :laugh: sérieux cé qui l'BOSS chez vous :bicycle:
|
explique la situation aux parents et dis leurs que toi, c'est comme ca dans ta garderie. que le dodo de l'apres-midi est plus important. J'ai déjà eu un parent qui ne voulait pas que son enfant de 2 ans dorme l'après-midi car il n'arrivait pas à le coucher le soir. Mais elle voulait qu'il dorme le matin. J'ai dis non. Je ne peux pas commencer à faire les 4 volontés des parents, sinon ca ne finirais plus! Donc, ils sont parti. Mais faut dire aussi, qu'ils étaient assez spécial. Les enfants étaient des anges, mais les parents...oufff méchants spécimens! loll
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:31. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone