Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Donnez-vous du lait ou de l'eau au collation? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34945)

sabl24 24/01/2012 17:40

Donnez-vous du lait ou de l'eau au collation?

Je me demandais au collations vous est-ce que vous donnez du lait ou de l'eau? Moi je donne de l'eau au collations et le midi du lait sauf pour les poupons ou je donne toujours du lait.. mais je me suis fait dire par un parent que c'était toujours du lait ailleurs.... et elle veut que je donne au moins 3 gros verres de lait par jour a son enfant .. je me questionnait la je me suis senti mal quand elle ma dit ca...

mamanlou 24/01/2012 17:43

Enfait moi je donne Eau A volonter sauf le midi ou ses le lait a volonter ( sauf un enfant qui se gave de lait ) je lui en donne 3 once pour le diner et apres si l'Enfant a bien manger je lui donne son gros ver de lait.
Les poupons cela va selon leurs Croissance!

Les petites gribouilles 24/01/2012 17:50

Citation:

Envoyé par sabl24 (Message 332525)
Je me demandais au collations vous est-ce que vous donnez du lait ou de l'eau? Moi je donne de l'eau au collations et le midi du lait sauf pour les poupons ou je donne toujours du lait.. mais je me suis fait dire par un parent que c'était toujours du lait ailleurs.... et elle veut que je donne au moins 3 gros verres de lait par jour a son enfant .. je me questionnait la je me suis senti mal quand elle ma dit ca...

Lait aux collations et pour le diner.Et de l'eau entre sauf si ils me demandent du lait je vais en donner tant qu'il n'y est pas exagération!

mjosée33 24/01/2012 17:56

moi ca dépend de la collation exemple si je donne un yaourt je vais donner de l'eau avec
mais si je donne un muffin je vais servir du lait, je leur donne 2 bonne portion de lait par jour et de l'eau a volonter et quelques fois du vrai jus de fruit.

Annie petits pieds 24/01/2012 18:13

Moi c'est du lait à la collation et au diner tout le temps! L'eau est servi à la demande entre les repas. Si ils veulent de l'eau au diner...pas de problème mais après ton verre de lait!

maman_poule 24/01/2012 18:26

Je donne aussi du lait aux collations et au diner, entre temps je sert de l'eau a volonté et du jus a l'occasion ! souvent j'ai une poulette de 17 mois qui me demande du lait vers 4:00 avant que ses parents arrivent et je lui en donne.

mariek 24/01/2012 18:34

Lait! Eau entre à la demande des enfants mais lait à volonté (au moins un verre obligatoire à la collation am + dîner et à la demande à la collation pm)

Je n'aimerais pas que mes enfants n'aient qu'un verre de lait par jour!

sabl24 24/01/2012 20:40

Merci de vos réponses les filles alors je donnerai du lait à la collation aussi :)

MissCat 24/01/2012 21:18

Ici c'est du lait au diner (ou de l'eau car j'en ai qui n'aiment pas du tout le lait) et des fois du jus quand ça s'y prête comme mini pizza, hamburger (végé ou pas) ou sandwich ;)

Aux collations c'est surtout de l'eau avec fruits, yogourt... et du lait avec biscuits, muffins... Moi j'y vais avec mon feeling de goût!

Pour les bébés c'est 3 fois durant une longue journée mais souvent après le repas au lieu de pendant.

sarahmarialopez 24/01/2012 21:52

Moi c'est selon mon humeur! Mais pour te donner une idée, on passe ici environ 4 sacs (les sacs qui ont 3 poches de lait, 4 litres je crois?) ou parfois 5, par semaine. J'ai 3 enfants (4 - 6 - 8 ans ), et 3 enfants de la gardo (15 - 23 - 23 mois ) + moi.

Moi je donne de l'eau, jamais de jus de fruits, mais souvent du jus de légumes. Ils adorent ca! Donc c'est du lait la plupart du temps aux 2 collations, au diner (sauf les jours jus de légumes) et une bouteille au dodo, d'environ 6 onces chaque.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone