Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Les journées chez Grand-maman, Quand tout va mal! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=34958)

LadiDy 25/01/2012 07:16

Les journées chez Grand-maman, Quand tout va mal!

Une journée chez grand-maman alors que la semaine se déroule très mal !.. Qu'en pensez-vous?
Profitable ou pas?

alagarderie.com 25/01/2012 07:34

je ne suis pas certaine de comprendre le sens de ta question..
Pourquoi pense-tu que la journée grand-maman va tout gâcher??

LadiDy 25/01/2012 07:35

Et bien je pense que vendredi ca va etre encore pire parce qu'il aura passé une journée chez grand-maman( récompense)..

Qu'en penses-tu?

LadiDy 25/01/2012 07:36

C'est une récompense pour lui voir grand-maman et le lendemain on doit resserrer les vis à la garderie parce que la routine a été changée et qu'il est plus difficile de finir la journée

VeroniqueP 25/01/2012 07:37

Oufff je te comprend.....Je ne suis pas RSG mais quand mes filles vont chez ma mere ou passe la journee avec elle mes filles reviennent tannante comme j'ai jamais vue hihi :D Ca prend un couple de minute pour realiser que " oupsssss je ne suis plus chez Nana mais bien a la maison ou je doit respecter les consignes". Je sais pas ce que les enfants ont ses temps ci mais je trouve que depuis les fetes ouffff ils sont pas d'humeur lol :)
Tu dit que le petit a 2 1/2ans. Ma fille a 2ans et 3 mois et elle aussi ces temps ci c'est je veux maman je veux maman et quand nous sommes a la maison c'est mon petit chien de poche. C'est une phase et ca devrait passer car ma plus veille ma faite ca aussi vers c'est 2ans 2 1/2ans.
Bonne chance!!

alagarderie.com 25/01/2012 07:45

bon, je comprend un peu mieux..
Je suis obligé de te dire que , bien que ça rende souvent l'enfant plus instable à la garderie, les journées avec grand-maman sont une nécessité...
autant pour l'enfant que pour la grand maman.

Ce qui parfois se complique c'est quand la grand-maman prend la moitié de la journée et qu'on doit assumer la deuxième partie.. ouff.. ça c'est complexe et non recommandé..

Mais pour le bon déroulement de ta journée, je te dirais que la constance est le secret du succès.
Ne sort pas de ta routine, il reprendra le beat.
Soit conséquente dans tes interventions..
donne-lui des responsabilités.. servir les verres de lait aux amis, aller jeter des déchets aux poubelles...etc.

Elfe 25/01/2012 07:47

Je ne comprend pas trop...mais bon ce qui se passe à la garderie reste à la garderie. Récompense ou punition. Le reste de ce que les parents font de leur enfant endehors de la garderie ça nous concerne pas. C'est très bon pour les enfants de fréquenter leur parents alors pourquoi pas. Oui ils sont plus gâter mais c'est à cela que ça sert les grands-parents.....Une petite vacance de la garderie pour aller se faire gâter par grand-maman ça fait toujours du bien. Les parents ne devraient pas punir leur enfants si ils ont mal agit à la garderie car déjà ils devraient avoir eu une punition à la garderie....En tous cas ça nous concerne pas si les parents decident d'envoyer les enfants chez les grand-parents.

LadiDy 25/01/2012 07:49

Citation:

Envoyé par Elfe (Message 332660)
Je ne comprend pas trop...mais bon ce qui se passe à la garderie reste à la garderie. Récompense ou punition. Le reste de ce que les parents font de leur enfant endehors de la garderie ça nous concerne pas. C'est très bon pour les enfants de fréquenter leur parents alors pourquoi pas. Oui ils sont plus gâter mais c'est à cela que ça sert les grands-parents.....Une petite vacance de la garderie pour aller se faire gâter par grand-maman ça fait toujours du bien. Les parents ne devraient pas punir leur enfants si ils ont mal agit à la garderie car déjà ils devraient avoir eu une punition à la garderie....En tous cas ça nous concerne pas si les parents decident d'envoyer les enfants chez les grand-parents.

Je comprends ton point de vue mais ce n'est pas la l'Essentiel de ma demande.
Merci quand meme :)

mamanlou 25/01/2012 07:56

Si l,enfant ses bien faire la difference . je vois pa sen quoi ses mauvais!:)

LadiDy 25/01/2012 07:59

Citation:

Envoyé par mamanlou (Message 332672)
Si l,enfant ses bien faire la difference . je vois pa sen quoi ses mauvais!:)

C'est peut -être là le probleme, le lendemain il pleure pour aller voir Grand-maman encore..

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone