![]() |
AEC à distance versus DEC???
Bonjour à vous toutes!
Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais besoin de réponse à mes questions concernant le AEC en technique d'éducation à l'enfance que je débuterai la semaine prochaine (à distance) versus le DEC. J'aimerais savoir concrètement quels sont les différences entre les deux , si celles qui ont fait l'AEC avait toutes déjà une garderie (ancienne libraire secteur jeunesse, je suis , depuis 3ans maman à la maison de 2 belles demoiselles et je compte retourner sur le marché du travail lorsque ma plus jeune commencera la maternelle mais il m'est impossible de faire les cours au Cégep , ce pourquoi je fais le cours à distance.) ou si certaine comme moi se sont inscrite avec aucune expérience en milieu de garde? À la suite de l'obtention de mon diplôme je veux travailler dans un cpe(en installation) . J'ai vraiment hâte de pouvoir discuter avec vous et vous remercie d'avance pour vos réponses à mes questions!;) |
J'ai débuté mon AEC en ayant aucune expérience... Je venais d'accoucher de ma première fille, voilà donc toute l'expérience que j'avais!!!!! ;) 1 an plus tard, j'ai travaillé en CPE, donc c'est certain que c'était plus facile pour l'école... Je pouvais faire des liens, mais je n'étais aucunement en situation d'échec lorsque j'ai commencé avec aucune expérience....
De toute façon, tu verras comment ça se passe avec ton premier cours! Pour la différence entre l'AEC et le DEC, en fait avec l'AEC, tu dois avoir 3 ans d'expérience pour être considérée qualifiée. Donc, pour ce qui est du salaire, ça ne donne rien de plus... Puisqu'après 3 ans, tu as le même salaire qu'une éducatrice qualifiée de l'échelon 1 de toute façon.... Mais ça t'aidera à te trouver un emploi par contre! Bonne chance! |
Merci maman-éduc.
Je sais que je n'ai pas techniquement d'expérience en garderie; par contre j'ai l'expérience d'une maman et ça , je crois que c'est une autre forme d'expérience importante!! Ce que je voulais savoir, et tu me réponds très bien , c'est la différence entre L'AEC et le DEC et tu as l'air de dire qu'il n'y en a pas beaucoup. Autre question: POurriez-vous me dire si c'est possible de trouver du travail en CPE pendant nos études???? |
Travail
Bonjour,
Il est possible pour toi de travailler dans des CPE. Tu mentionnes dans ton CV que tu es en formation en petite enfance. De nombreux CPE sont à la recherche d'éducatrices sur appel pour effectuer divers remplacements. Il y a aussi les service de remplacement comme le SREPE dans la région de Montréal qui engage régulièrement. Praline |
Un gros merci!
C'est vraiment gentil de me donner ces renseignements , Praline.Nous aurons certainement l'occasion de rediscuter!! Merci encore! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:30. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone