![]() |
Quel est le meilleur moment pour faire nos appels ?
Quel est le meilleur moment pour faire nos appels (avec toutes nos questions) lorsqu'on recherche un milieu de garde familial ? Est-ce de jour ? Ou de soir ? Car je me disais que de jour... je dois déranger... la dame est déjà bien assez occupée comme cela avec ses touts-petits... et de soir, ben, elle a congé... donc, je ne veux pas déranger... LOL
|
Je te dirais qu'il n'y a pas de meilleurs moments... certaines préfèrent le matin, d'autres pendant la sieste et d'autres le soir! Tu pourrais essayer pendant la sieste et leur demandé directement si c'est le bon moment pour leur parler, si non, quand vous pouvez retéléphoner?
|
Haha moi j'aimerais mieux quand les cocos sont debout (donc matin ou après 15h....). Parce que sur l'heure du diner, c'est le rush (;)) et à l'heure de la sieste, j'ai des cocos qui se réveillent avec la sonnerie du téléphone, et ça m'exaspère un brin quand ça arrive (genre "j'aimerais réserver une place pour 2013"... Déjà ça pressait pas tant que ça, pis ça réveille mes cocos... OUFFF :mad: :laugh:)
:) |
Moi je dis comme Pinotte, cela est très variable d'une RSG à l'autre. Pour ma part en autant qu'on y va avec la logique (genre pas en plein milieu de la nuit ou à 6h du matin!) je trouve ça bien correcte. Je me dis que celles qui ne veulent pas se faire déranger pendant la sieste peuvent simplement fermer leur téléphone. Il suffit de demander si c'est le bon moment et sinon, quel serait le meilleur temps pour leur parler. Tant que c'est fait avec respect je trouve ça parfait et juste que tu penses à essayer de ne pas déranger, ça prouve que tu es respectueuse!
Fait vécu et à ne surtout pas faire: une maman me téléphone à 16h45 et elle me dit "ben t'es là, je peux-tu venir te voir tout de suite?" Je lui dis que malheureusement ce n'est pas possible présentement et là elle me répond "ben t'es là!" (sur un air de "franchement là"). Je lui ai poliment répondu que présentement je venais de terminer la garderie mais que j'avais également une famille qui voulait souper et que j'avais des choses prévues en soirée donc que ce n'était pas possible. Elle ne m'a pas rappellé et c'est tant mieux car avec une approche comme celle-ci, il est clair que je n'aurais pas pu travailler avec elle!!! Bonne chance dans tes recherches! |
Merci beaucoup les filles !
|
Ici je préfère en matinée aussi! Le soir, non. Je demande aux parents de rappeler sur ls heures d'ouverture de la garderie, car le soir, c'est mon moment avec ma famille :) Il faut décrocher de temps à autre
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone