Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Remplaçante régulière qui veut cumuler ses heures pour son diplôme (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35064)

Mamzelle Zen 27/01/2012 14:31

Remplaçante régulière qui veut cumuler ses heures pour son diplôme

Salut les filles,

J'ai finalement trouvé une remplaçante géniale pour mon congé parental :clapyell:

Nous avons convenu ensemble qu'elle serait déclarer. Or, elle aimerait cumuler ses heures travaillées pour son diplôme à la petite enfance.

Moi, j'aimerais qu'elle se déclare travailleuse automne (plus simple côté paperasse). Pas vraiment envie de me taper toute la bureaucratie gouvernementale :eek:

Je vais appeler le gouvernement la semaine prochaine ainsi que ma comptable mais je voulais savoir si certaines d'entre-vous avez déjà fait du remplacement tout en étudiant dans cette branche-là. Comment ça fonctionnait ?? Pour les heures accumulées et le salaire ??

Merci !!

mélanie33 27/01/2012 14:36

Pourrais-tu demander si puisqu'elle sera temps plein chez vous mais pas ton assistante, elle devient ton emplyée:confused: Chu pas certaine mais me semble que j'avais vue ca quelque part que si c'est pas occasionelle la personne devient ton employé???Moi, je travaillais avnt d'avoir mon diplome en cpe comme remplacante et mes heures fait avant comptaient me semble!

Mamzelle Zen 27/01/2012 14:41

Citation:

Envoyé par mélanie33 (Message 333647)
Pourrais-tu demander si puisqu'elle sera temps plein chez vous mais pas ton assistante, elle devient ton emplyée:confused: Chu pas certaine mais me semble que j'avais vue ca quelque part que si c'est pas occasionelle la personne devient ton employé???Moi, je travaillais avnt d'avoir mon diplome en cpe comme remplacante et mes heures fait avant comptaient me semble!

Elle sera là 30 hrs par semaine pendant minimum 2 mois. Moi aussi j'avais lu qu'une remplaçante régulière était considérée comme une employée. Mais j'ai aussi lu qu'elle pourrait être travailleuse autonome...

Perso, j'ai aucun problème à déclaré une remplaçante mais j'ai tellement pas le goût d'embarquer dans de la paperasse du gouvernement....:no:

Je comprends qu'elle veuille que ses heures comptent. Mais si c'est pour être trop compliqué, pas certaine que j'vais m'embarquer là-dedans...

Philomene007 27/01/2012 14:53

Je vous réfère a la définition du travailleur autonome du ministère du revenu pour que vous puissiez tirer vos proprees conclusions :

Du point de vue fiscal, le travailleur autonome est une personne qui, en vertu d’une entente verbale ou écrite, s’engage envers une autre personne, son client, à effectuer un travail matériel ou à lui fournir un service moyennant un prix que le client s’engage à lui payer. Le travailleur autonome peut aussi posséder un commerce ou être vendeur à commission.

Il n’existe aucun lien de subordination entre le travailleur autonome et son client. Il n’y a aucune relation d’employeur à employé, comme c’est le cas pour un salarié.

En général, le travailleur autonome

* assume ses propres dépenses ;
* prend lui-même les risques financiers inhérents à son travail ;
* fournit son propre matériel, mais il n’est pas tenu d’exécuter lui-même les travaux ;
* peut avoir des employés ou faire appel à des travailleurs autonomes ;
* détermine lui-même l’endroit où le travail doit être accompli de même que ses horaires de travail.

Bref, il est indépendant.

Petit ajout :
On considère le travailleur comme un salarié lorsqu’il œuvre sous le contrôle factuel de l’employeur. Afin de déterminer le degré de contrôle qu’exerce l’employeur sur le prestataire de services, on peut se demander :

Qui est responsable de la planification du travail à exécuter?;
Qui fixe le montant et la fréquence de la rémunération?;
Qui détermine qu’elles seront les méthodes de travail?;
Qui assigne les tâches et qui les supervise?;
Le travailleur peut-il se faire remplacer par la personne de son choix quand il le veut?;
Qui décide des heures pendant lesquelles le travail doit être effectué?;
Qui fixe les échéanciers?
Si la réponse à la majorité de ces questions est « payeur », cela indique que le payeur exerce un contrôle sur les activités du travailleur. Le cas échéant, il est donc possible que le travailleur soit un salarié.

miadon 27/01/2012 15:27

Moi j'ai travailler dans une garderie comme autonome (je connaisait rien ) et quand j'ai venu pour faire mes papiers au quebec c'etais salarier en plus j'etais enceinte ma patronne etais obliger de débourser de l'argent ...
sa nous a donner beaucoup de probleme ...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone