![]() |
Grrrrrrr......
bonsoir les super mamans...
j ai un petit probleme avec mon ti poulet de 18 mois depuis une semaine il a commencé a nous taper.....je sais que la plupart passe par la mais...comme il a un caractere de luxe j aimerais stopper ca avant que ca degenere.....quel est le meilleur moyen pour lui calmer l envie? le mettre en retrait??? j ai essayer un ti peu mais j ai comme l impression qui comprends pas pkoi je le mets assis sur un coussin.....il retourne joué dessus par lui meme llolll il est peut etre trop jeune..ou c est moi qui le voit encore bébé`:0) et aussi il lance sa bouffe a qui veut bien la nettoyer ;) meme le chien fournit pas a ramasser...vous faite koi dans ce cas... merci d avance ....les mamselles |
Pour ce qui est de la bouffe....ma fille a fait ceci jusqu'à 2 ans pratiquement.... Je lui en mettais moins sur son plateau ou dans son assiette.... ça cessé toute seul....
Pour ce qui est de tapper...j'ai un ami ici qui tappais +++++ suite à certain évennement de sa vie.... Je prenais sa main et flatais l'ami ou encore la personne frappé en lui disant DOUCEMENT!!!! tu aimerais qu'il te tappe!!!!! DOUCEMENT!!!!! et ca pas pris de temps qu'il ne tappait plus bonne chance |
Pour ce qui est de lancer la nourriture .. Ça fait partie du développement normal des enfants de cet âge. Mais comme on doit lui apprendre la vraie vie , on doit dire " non la nourriture c'est pour manger!" ( Il doit la regarder disparaitre devant ou sur le côté, j'imagine. il est en train d'intégrer la notion de disparition des objets et action /réaction). S'il la relance , tu dois lui dire : "dépose la nourriture dans ta bouche et mange ou j'enlève le bol ! » et fais-le. Tu représentes le bol 5 min plus tard avec les mêmes consignes et s'il recommence retire le bol et il devra attendre au prochain repas.
pour les tapes voila un texte pour toi http://naitreetgrandir.net/fr/Etape/...-frappe-parent |
Pour le lancement de nourriture, moi je fais comme May, je donne un avertissement et ensuite je l'enlève. Ca fait partie du processus normal d'apprentissage, oui, mais il peut très bien jeter autre chose que la nourriture. Mon travail n'est pas de torcher le plancher mais plus de lui apprendre que la nourriture va dans la bouche, pas par terre, que les jouets sont fait pour ca. lol!!!
Pour le tapage, moi je fais faire doux doux par l'enfant à celui qu'il vient de taper. Il doit le faire lui même. Je prend sa main pour le faire avec lui les premières fois, et ensuite il doit le faire. 18 mois il est capable de la faire! C'est un bébé oui...mais capable de faire doux à un ami! Sarah |
merci les miss.....
pour le doux doux je le fais deja ,en fait c un des premier mot qu il a dit llolll et il le dit tres bien meme quand il touche une auto,ou bien le plancher ..je vais continuer encore la meme methode je suis contente je ne pas trop etre a coté dla track....et on verra |
Bonjour! Je te confirme que tu es sur la bonne voie.
les enfants de 18-24 mois vivent une période de transition entre le bébé et le grand garçon qu'il deviendra. travailler sur la communication et le verbale.il vit une période que l' ont appelle agressivité fonctionnel qui remplace à de nombreuse occasion les mots. Amenez-le a verbalisé à l'aide de question à développement ce sera votre meilleur atout. Utilisé vous-même les mots calme et posée au quotidien. La confrontation n'est pas votre allier. Petit truc personnel pour mes petites bouches fines. Présentés-leur un bol sans nourriture en début de repas. Cela lui permettra de façon indirecte d' avoir du contrôle sur la nourriture qu'il mangera.vous lui enlèverai tout moyen d'opposition. J'espère que cela pourra vous aider. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:41. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone