![]() |
Besoin de votre aide
Bonjour,
J'aimerais ouvrir une garderie en milieu famililal dans mon secteur mais je préfère louer un local (3 et demi ou 4 et demi) autre que mon logement parce que, malheureusement, je ne trouve pas des 5 et demi dans mon secteur pour faire ma garderie et y habituer en même temps et qu'il y a une forte demande dans ce secteur là .Est ce que c'est faisable Merci par avance. |
non car tu dois habiter dans le logement pour que ca soit une garderie dite familiale...
|
Je sais que ça se fait, les logements qui servent juste à ça. Je sais pas comment elles s'y prennent aux impôts, mais ça se fait.
Moi, j'ai une mini maison mobile. Alors je loue le logement situé au sous-sol de la maison de mes parents. (C'est un véritable logement. Avant d'en faire ma garderie, une famille y habitait. Ils ont déménagés en juillet et j'y ai pris la place.) Je n'y habite pas. Je me suis renseignée auprès du MFA et de mes assurances, et je suis légale. |
Me semble que tu peux le faire, mais ça devient une garderie privée, avec 6 enfants plus les tiens si tu n'es pas accrédité...
|
Re:Besoin de votre aide
Citation:
Est ce que vous avez eu votre accréditation ou votre garderie est privée.:rolleyes: |
Je suis présentement au privé, mais j'en ai parlé à la coordonnatrice du BC sur lequel je suis en liste d'attente... Elle n'a pas sembler hésitante. J'ai aussi une bonne connaissance qui fait partie du conseil (j'oublie le nom juste!) du BC, et selon elle, je pourrais facilement être accréditée.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone