Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Comment lui dire pour qu'elle comprenne (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35104)

Alee19 29/01/2012 19:26

Comment lui dire pour qu'elle comprenne

Bonjour à vous!je veux tout d'abord préciser que j'aime ma RSG mais je suis un peu tannée qu'elle me donne la remarque que je n'envoie pas assez souvent mon garçon chez elle. Je suis étudiante et mon horaire me permet de l'envoyer seulement 3 demis-journée par semaine mais je paie temps pleins. Je me dit que si je ne suis pas à l'école ou à un rendez-vous il n'y a aucune bonne raison de le laisser à la gardo non? Je veux passer le plus de temps possible avec lui car il est bébé qu'un temps? Je lui ai répété et amené mon horaire pour qu'elle comprenne mes besoins mais encore vendredi elle ma dit tu sais tu peux l’emmener plus longtemps la tu pourras faire ton ménage ou ton souper tranquille! Non mais c'est parce que mon garçon me dérange pas la je peux quand même faire tout ça avec lui! Des idées pour qu'elle comprenne sans être méchante????:)

Josée24 29/01/2012 19:32

Je suis étudiante moi aussi je comprend :) heureusement ma rsg ne me fait pas c'est remarques la ;) je lui dirais juste clairement regarde x quand je ne suis pas en cours ou quelque part de très important je veux passer le maximum de temps avec mon enfant.. Si jamais j'ai besoin de repos ne t'inquiète pas je vais te faire signe mais pour le moment je suis bien de cette facon :)

PHANILIPRIX 29/01/2012 19:35

Je suis RSG et je comprends pas que les RSG d'un bord disent aux parents de passer du temps avec leur enfant et de l'autre côté poussent les parents à envoyer leur enfant... trouver l'erreur! :detective:

Mimi82 29/01/2012 19:35

Ta situation me fait sourire car elle est à l'inverse de ce qu'on entend habituellement ici!!!:D
Elle veut surement seulement être gentille avec toi et t'offrir simplement de prendre du temps pour toi, pour alléger ton horaire d'étudiante et de maman!! Dis lui simplement que : non merci c'est gentil mais cela me convient comme cela mais merci pour l'offre, si j'ai besoin de plus de temps à la garderie je n'hésiterai pas!!:)
Tu sembles avoir une bien gentille personne qui s'occupe de ton coco!

Alee19 29/01/2012 19:40

Oui effectivement Mimi82 ma RSG est très gentille! :) C'est même elle qui avait pris contact avec moi pour m'offrir la place :P Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre car effectivement je ne trouvais rien en rapport avec ça mais des tonne de post sur le fait que les enfant passe trop de temps en garderie!

wonderwomen 29/01/2012 20:58

J'emmene un point de vue différent: Elle se sent peut e^tre tout simnplement mal a laise detre payer temps plein? Je suis rsg et ca marrive souvent pour une petite fille qui vient 3 jours semaine! ca me derange pas qu elle lemmene ainsi mais cest comme si en lui disant comme ta rsg me dit je me sens moins mal...je sais pas si je mexprime bien mais c comme ca que je le ressens;)

Alee19 29/01/2012 21:11

ben en faite elle me fait beaucoup de remarque du genre par rapport à l'argent alors peut-être bien ;) mais sérieusement si mon employeur me payait 40h pi que je réussissais à tout faire en 35h disons que je ne me sentirais pas mal que mon employeur me paie plus :p (voir ici que ça arrive rarement!) C'est juste que pour le moment je n'ai pas besoin de plus alors je ne vois pas pourquoi je le laisserais à la garderie même si c'est pour qu'elle se sente moins mal! J'ai vraiment une super horaire cette session-ci alors j'en profite car peut-être qu'à l'automne je n'aurai pas l'opportunité de passé autant de temps avec mon garçon! En plus j'ai de plus en plus d’activités de planifier avec lui (piscine cardio-poussette, traîneau etc... ) alors je préfère de loin voir d'autre maman que de rester chez moi à frotter haha!

mamalouli 29/01/2012 21:16

Ma situation de travail et celle de mon mari font que nous voulons l'envoyer à la garderie 3 fois par semaine seulement. Vous ne savez pas le mal qu'on a eu!!! Nous étions prêts à payer temps plein, mais les rsg refusaient, même la halte-garderie qu'on a trouvé n'a pas voulu. C'est vraiment bête, les rsg se plaignent tout le temps des parents qui "délaissent" leurs enfants 50 heures à la garderie, mais s'énervent dès qu'un enfant ne va pas à temps plein ou veut arriver tard le matin...:no:

Nous l'avons finalement mis en installation une fois par semaine, et en MF 2 fois par semaine, et dès que les rsg me demandent de le ramener plus souvent, je fais la sourde oreille.

Ce qui m'énerve le plus c'est que la rsg du MF me dit tout le temps que c'est mieux si mon fils vient chez elle toute la semaine (alors qu'il est super bien integré comme ça), mais quand je le dépose chez elle un jour ou je ne travaille pas, elle me fait remarquer que c'est dommage qu'il ne passe pas la journée avec maman :eek:.

La prochaine fois que ta rsg te dira qqchose, réponds lui gentillement mais fermement que c'est ta décision de passer plus de temps avec ton enfant et que cela ne va pas changer dans le futur. Prends un sourire glacé, elle se sentira peut-être remise à sa place;)

Alee19 29/01/2012 21:41

C'est très contradictoire les remarques de ta RSG mamalouli :O Je ne comprend pas la rigidité de certains milieux ... bref si elle me refait une remarque du genre je ne manquerai pas de lui répondre :)

didiane 29/01/2012 22:34

peut etre fait-elle partie d'un BC qui est tres rigide car
certains BC surveillent de tres pres le taux d'occupation des milieux

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:29.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone