Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Lettre de fin de service pour non paiement (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35111)

jobinelapasfine 30/01/2012 08:53

Lettre de fin de service pour non paiement

vous en pensez quoi....aidez moi

Pour X et XX ,

Après avoir consulté votre historique de paiement, je me rends compte qu’en date du 30 janvier 2012, 16 des 30 dernières semaines de frais de garde ont étés payées en retard, donc je crois avoir été plus que compréhensive a votre égard.

Par conséquent, je vous donne jusqu’au Lundi 13 février 2012, pour remédier a la situation, a la suite de quoi j’exigerai de vous le paiement complet de la semaine, dès le lundi matin de la semaine en cours.

A défaut de quoi Y sera refusé à la garderie.

Je comprends votre situation, et j’aime beaucoup votre fils, nous passons du bon temps ensemble, mais j’ai besoin d’avoir mon plein salaire a chaque semaine.

Il n’y aura pas d’autre avis. Au prochain retard de paiement notre contrat sera annulé, et j’offrirai la place à un autre enfant.

Je trouve dommage d’en arriver la, mais essayez de me comprendre aussi, depuis maintenant 1 an que nous faisons affaires ensemble, et depuis 1 an que j’ai l’impression de vous quémandez mon salaire à la fin de chaque semaine.

Ca devient frustrant pour moi de travaillez autant d’heures dans la semaine sans avoir la rémunération qui s’y rattache à la fin de semaine.

alors, qu'es ce qu'on ajoute ou qu'on enleve?????

PaBo 30/01/2012 09:09

Citation:

Envoyé par jobinelapasfine (Message 334117)

Pour X et XX ,

Après avoir consulté votre historique de paiement, je me rends compte qu’en date du 30 janvier 2012, 16 des 30 dernières semaines de frais de garde ont étés payées en retard,(1)donc je crois avoir été plus que compréhensive a votre égard.

Par conséquent, je vous donne jusqu’au Lundi 13 février 2012, pour remédier a la situation, a la suite de quoi j’exigerai de vous le paiement complet de la semaine, dès le lundi matin de la semaine en cours.

Je comprends votre situation, et j’aime beaucoup votre fils, nous passons du bon temps ensemble, mais j’ai besoin d’avoir mon plein salaire a chaque semaine.

Il n’y aura pas d’autre avis. Au prochain retard de paiement notre contrat sera annulé, et j’offrirai la place à un autre enfant.

Je trouve dommage d’en arriver la, mais essayez de me comprendre aussi, depuis maintenant 1 an que nous faisons affaires ensemble, et depuis 1 an que j’ai l’impression de vous quémandez mon salaire à la fin de chaque semaine.

Ca devient frustrant pour moi de travaillez autant d’heures dans la semaine sans avoir la rémunération qui s’y rattache à la fin de semaine.

Je rajouterai «et ce sans conséquence de ma part»

On dirait que tu leur dis de payer la semaine en cours (ou le paiment en retard) sinon ce sera paiement le lundi am. Donc que si ils payent tout de suite, l'affaire est réglée, pas de conséquence. Mais si je comprends bien, tu veux que dorénavent, ce soit toujours le lundi matin, non ? ALors il faudrait que tu écrives qu'il doivent régler la situation pour cette semaine immédiatement et que de plus, dorénavent le paiment se fera le lundi am.

Y'a un «semaine» de trop (redondant)

Bon courage !

jobinelapasfine 30/01/2012 09:15

merci c'est pas facile... je suis en ta ce matin....

flip flop 30/01/2012 09:18

Citation:

Pour X et XX ,

Après avoir consulté votre historique de paiement, je me rends compte qu’en date du 30 janvier 2012, 16 des 30 dernières semaines de frais de garde ont étés payées en retard, donc je crois avoir été plus que compréhensive a votre égard.

est- tu as 7.00 où non les règles ne sont pas les mêmes tu ne peut apporter de changement à ton contrat tu dois attendre le renouvellement ..renseigne toi au cpe

jobinelapasfine 30/01/2012 09:22

je suis privé
ca regle bien des choses....

Conjoint a Patou 30/01/2012 09:47

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Pour X et XX ,

Bonjour,

Vous avez été très accommodante voir trop... 16 retards de paiement... savez-vous que vous pouvez résilier le contrat avec seulement disons 3 retards de paiements...

Avez-vous des formulaires de retards que vous avez signé les deux ! (voir pièce jointe) Est-ce dans votre contrat et/ou régie interne.

Normalement et c'est à votre discretion, il faut faire signer des avis de retards de paiement et après 3 reprises vous pourriez résilier le contrat.

Une lettre au parent est bien car cela vient renforcir l'avis de retard de paiement au cas ou vous devriez aller en court avec le parent.

Vous avez droit à votre paye et vous devriez l'exiger à tous les lundis matin pour couvrir la semaine en cours.

Même si vous n'avez pas de mention d'avis de paiement en retard dans votre contrat, l'OPM vous protège sur ce point et vous pouvez à partir de maintenant donner des avis de retard de paiement au parent et après 3, avoir le pouvoir de résilier voir même au prochain puisque le parent en a manqué 16....

Je vous suggère donc de leur donner un avis de retard de paiement signé des deux parties ainsi que la lettre et voir leur réaction. Si ils ne veulent pas signer le formulaire, vous devriez leur envoyer par la poste et après une semaine de refus de signer le formulaire, les avertir que vous résilier le contrat.

Je vous suggère aussi de contacter le MFA et l'OPM pour d'autres conseils si jamais le parent ne coopère pas.

Bonne chance

jobinelapasfine 30/01/2012 09:53

pensez vous que je peux exiger qu'ils garde fiston a la maison tant qu'ils ne m'auront pas payée...en continuant de charger les jours en cours...meme si je refuse leur enfant? parce que la c'est comme si c'est moi qui paie l'epicerie pour ti-pet!!!

Conjoint a Patou 30/01/2012 10:10

Citation:

Envoyé par jobinelapasfine (Message 334133)
pensez vous que je peux exiger qu'ils garde fiston a la maison tant qu'ils ne m'auront pas payée...en continuant de charger les jours en cours...meme si je refuse leur enfant? parce que la c'est comme si c'est moi qui paie l'epicerie pour ti-pet!!!

Vous pourriez faire ceci :

- Envoyer votre lettre en mentionnant que l'enfant sera refusé tant que le/les paiement ne seront pas effectuées en totalité jusqu'à la date de retour de l'enfant avec une date limite. Si votre contrat mentionne que tous les jours sont payables que l'enfant soit présent ou non, oui vous devez exiger chaque journée.

- Envoyer l'avis de retard #1 et leur faire signé celui-ci

Moi, si j'étais vous, je discuterais avec le MFA et OPC de vos droits pour avoir l'heure juste mais moi, le contrat serait déjà résilier... et vous ne devez pas vous sentir coupable, c'est votre droit et présentement, c'est de l'abus de la part des parents, autant de retards et maintenant 3 semaines....

Ministère de la Famille et des Aînés
Direction des communications
Bureau des renseignements
425, rue Saint-Amable, 1er étage
Québec (Québec) G1R 4Z1
Téléphone sans frais : 1 877 216-6202
http://www.mfa.gouv.qc.ca

OPC
Montréal514 253-6556

-

Cathrin 30/01/2012 12:15

oui et tu dois dire au parents de garder leur enfant a la maison, pour un defaut de paiement, le service peut etre annulé voir interrompu jusqu'a reglement.

ici cé paiement lundi matin ou pas de gardo....meme si ca prend 2 semaines de retard avant d'avoir le $...ben mini coco aura congé!

jobinelapasfine 30/01/2012 20:20

c'est fait je leur au dit de garder ti=pet demain...que j'avais besoin de temps pour réfléchir a ce que j'allait faire du contrat!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone