![]() |
Pourquoi NEQ car au fédéral ....
Bonjour, j aimerais savoir pourquoi que je me suis procurée un numéro d'entreprise puisqu'au fédéral il n'est pas reconnu? :mad:
Je voulais évité de donner mon social aux parents mais le fédéral le demande. J'ai déjà fais mes f24 mais l'an prochain je vais juste utiliser mon social. J'aurai droit à un numéro d'entreprise au fédéral seulement si j'avais un employé. Ceci vérifié avec revenue Canada. |
je ne savais pas, car moi aussi je viens de me procurer mon neq, et c'est cela que j'ai mis sur les recus au fédéral.
est ce qu'il nous demande de refaire les recus? |
provincial= relevé 24 si on est accrédité obligatoire..avec NEQ ou NAS
si on est au privé on fait le relevé 24 ou un reçu tout simplement. Fédéral= on a rien à leur fournir car le fédéral est la maman du provincial et vérifie dans ses paperasses... ;) sur notre rapport d'impôts c'est certain qu'on se doit d'inscrire notre NAS.. mais on a pas à leur donner de reçu ou de relevé de frais de garde ni a eux ni aux parents. C'est le provincial qui s'occupe de ça et qui donne les infos au fédéral... |
alagarderie, je viens d'appeler le fédéral et ils n'ont dit que je devais faire un reçu et que mon nas doit y apparaitre.
J'aime vraiment pas ça. |
Fais le pas. Personne ne le fait. On fait juste un reçu à la main avec notre nom c'est tout...et même pas obligatoire. L'année passé j'ai juste fait les relevé 24 et personnes ne m'a appelé! Tu remet tes relevé 24 à tes parents et c'est tout ce qu'ils ont besoin pour faire leurs impôt!
|
moi j ai déja tout envoyé mes relevé 24 et mon sommaire 24 au gouvernement je n ai pas mis nul part mon nas c etait pas demandé et aux parent je n ai envoyé que les relevé 24 pas de recu est ce que je dois tout reffaire j ai faite pareil l an dérnier et on m a meme pas contacté est ce que je dois m y attendre que est ce que je dois faire la
|
bon voila j ai faite pareille que méli mélo et meme les parents n ont rien demandé d autre leur comptable parait qu il avait suffisament de renseignement
|
Citation:
et si tu a un NEQ, il remplace ton NAS car Le gouvernement est en mesure de vérifier ton NAS à partir de ton NEQ. Ils sont payés assez cher pour leur job de pousseux de crayon.. mais faut croire que les réceptionnistes sont pas au courant de leur part... T'a pas idée comment y sont mêlés.. ça fait 7 ans que je me frotte à eux pi qu'ils me disent.. désolé..on a différents ministères et la communication ne passe pas!! :furious: |
Citation:
je comprends pas ou est-ce que tu prends tes infos pourtant nous sommes tenus de faire un recu au federal, car surtout au privé il y a aussi un remboursement quand meme interessant. |
Citation:
Case H – Numéro d’identification du fournisseur des services de garde Inscrivez le numéro qui correspond à votre situation : • pour une garderie privée ou subventionnée en milieu familial, NAS (neuf chiffres) ou numéro d’entreprise du Québec (NEQ) [dix chiffres]; • pour un CPE, numéro d’établissement attribué par le ministère de la Famille et des Aînés (huit chiffres); • pour une école, code de l’école attribué par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (six chiffres); • pour tous les autres services de garde, NEQ (dix chiffres). |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:52. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone