![]() |
Déduction en gaz ?
Bonjour !
J'ai une question concernant les déductions pour l'essence.. J'ai toutes mes factures d'essences mais comme je n'ai pas pris les infos concernant le kilométrage, je ne sais pas quelle proportion... Vous, vous indiquez combien en essence pour vos commissions, épicerie, etc ? Merci de m'éclairer ! |
Honnêtement, je n'ai jamais déduis de dépenses d'essence. Et je doute qu'elles soient admissibles... L'usage déductible d'un véhicule est possible si celui-ci sert dans le cadre du travail lui-même - représentant sur la route, livreur, etc. Comme ton lieu de travail est ta maison, je ne vois pas trop comment passer ça...
|
Moi je garde mes factures d'essence lorsque je dois faire un déplacement pour acheter quelque chose pour la garderie (épicerie, équipement, jouets, etc.), les déplacements relié à mes formations, etc. Je n'ai jamais eu de problème.
|
depuis que j'ai ouvert mon service de garde, mon comptable les rentres...
Déductions pour aller faire les achats relatifs à la garderie donc je dois comptabiliser les km fait pour les achats de garderie.. C'est en proportion du nombre total de km fait dans l'année... Mon problème c'est que je n'ai pas prit le km au début de l'année et pendant les vacances nous avons fait beaucoup beaucoup de km donc je me questionnais... |
Citation:
Y vas-tu en proportion ou tu fais le plein chaque fois ??? |
Et si on note nos kilomètres à chaque fois, ça doit être possible d'être accepté ça ??
J'ai donc hâte d'appeller un comptable. |
j'ai même trouvé un carnet (bureau en gros) et on note tout.
ca semble très génial. |
Moi je fais de la comptabilité et j'indique les km parcourus pour la garderie versus les km totaux de l'année. Il faut avoir un registre des km parcourus. Tu peux mettre aussi une partie de tes immatriculations, permis, assurance auto, réparation auto.
Si tout est non exagéré, tu ne devrais pas avoir de problème. Si ce n'est pas logique, là le gouvernement pourrait t'intéroger à ce sujet. |
Merci !
Je vais aller m'acheter un p'tit carnet de note pour y noter le km fait pour la garderie !!! Pour 2011, je dirai à ma comptable de prendre les mêmes données qu'en 2010... |
je garde mes recus d'essence quand je fais les commissions pour le SDG et mon comptable s'arrange avec le reste...je m'en environ 20$ par semaines pour l'essence du SDG
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:56. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone