Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Question de mise en situation a répondre sur le questionnaire de cpe (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35215)

mamie21 02/02/2012 08:03

Question de mise en situation a répondre sur le questionnaire de cpe

Bonjour , j'aimerai savoir votre opinion pour répondre à les question de mise en situation du questionnaire que je doit retourner à mon cpe pour ma reconnaissance.

un enfant assis sur le canapé caresse ses parties génitales.comment réagisseriez vous....

je fais comme si je ne l'avait pas vu en espérant que personne le voit, et quIl arrête ou doit-je allé lui dire discrètement d'arrêter.

que réponderiez-vous a cette question...merci pour votre aide...

mélanie33 02/02/2012 08:20

Loll:laugh:j'ai vraiment bien rit en te lisant! En fait, tout ce qu'il y a a faire c'est de dire a l'enfant que s'il veut faire ca, ce sera tout seul sur son lit (au dodo par exemple)! Souvent, la découverte de nouvelles sensations est passagère, il ne faut pas l'en empecher mais lui dire que c tout seul sur son matelas et pas devant les genss....si l'enfant le fait plusieurs fois par jour, on peut meme sortir son matelas en retrait pour qu'il voit que c'est correct et qu'il associt! Si le comportement devient comme ''trop'' intense ou vient avec des comportements étranges et que ca ne passe pas alors il est bon d'investiguer et de trouver une autre solution!;)

Coccinel 02/02/2012 08:27

quand cela est arrivé ici, je lui ai dis qu'elle devait faire cela a la maison dans sa chambre mais pas devant tous les amis.

et apres discussion avec mon bc, ils m'ont dit que c'était correct. qu'il ne faut lui dire que c'est pas beau, mais ne pas accepter qu'elle le fasse devant tout le monde.

soso 02/02/2012 10:08

moi je dirais a lenfant quon peut pas se caresser devant les regards des autres je lui demanderais darreter et demanderais au parent davoir une bonne discution avec lenfant a mon avis ses au parent a developper le sujet chaqun a sa facon de penser

Coccinel 02/02/2012 12:03

je pensais comme soso, mais avec le bc, je ne pouvais dire a l'enfant directement de ne pas le faire. le bc m'a dit que c'était normal et que je devais juste l'inciter a le faire chez elle et en privé.

oui j'en ai discuté avec la maman, qui a pris les choses en main.

mais mon bc était catégorique, donc vu que la question est au sujet de son bc, c'est eux qui veulent une réponse a une mise en situation.

au petit moulin 02/02/2012 12:23

saviez-vous que les enfants se donne du plaisir des la naissance. C'Est un comportement iné. Ils se rendront pas jsuqu'a l'orgasme ne vous inquité pas. ( pas avant l'age de 12 ans)Moi aussi je lui expliquerais que si il veut faire ca c'Est dans sa chambre et pas devant ses amis.

C'est certain que ca surprend, mais les enfants qui le font ne sont pas a cause des parents qui les ont mal élevés :)

PHANILIPRIX 02/02/2012 13:40

Tu y lache un cris de mort en lui disant Te comme ton pere...lollll

steflucas 02/02/2012 13:43

bein moi je capoterai intérieurement et serai déboussolé lol
me ressaisirai et dirai a l'enfant qaue c'est pas mal de faire ca mais pas à la garderie et qu'on discutera ce soir avec papa et maman pour lui expoliqué tous ensemble ou il peut faire ca mais que la garderie n'est pas le lieu et qu'il poura poser toutes ses questions a papa et maman

steflucas 02/02/2012 13:43

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 335294)

en ajoutant par contre mets en pas partout lol :laugh:

Elle 02/02/2012 13:45

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 335294)

:laugh: :laugh: :laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone