![]() |
Comment laver les matelas des parcs ?
Salut les filles,
Voilà ! le moment du grand ménage est arrivé :sweatdrop: mais le problème c'est que je veux bien laver tout par tout mais rendu aux parcs :confused: comment on lave les matelas ? il y a des planches en bois au fond qui n'ont pas l'air très très resistentes à l'eau ou je me trompe ? comment faites vous ? |
les matelas et le parc.... attend à l'été.. lave les dehors avec le boyau d’arrosage.. et laisse sécher au soleil :)
|
Ils sont tachés ou tu veux désinfecter?
pour enlever les tâches, je frotte avec des serviettes humides désinfectantes. Pour désinfecter, j'utilise la machine à vapeur |
Moi j'ai un nettoyeur a la vapeur, une fois par moi je le passe sur mes matelas !
|
J'ai lavé le mien dans la douche, en pressant avec la paume de ma main je fais sortir le plus d'eau possible et je le place près d'un calorifère pour un séchage rapide, ça évite qu'il se forme de la moisissure. Ah et depuis je me croise les doigts afin d'avoir le moins possible à le laver car ce n'est pas comode lol
|
Moi j'ai réglé le problème ... je ne les lave pas :laugh:
Lorsque les parents viennent chez moi, je leur explique qu'il doive fournir le parc de leur enfant! J'en ai seulement un et c'est pour dépanner s'il y a un oublie. Lors d'une formation ( je ne me souviens pu laquelle) j'ai réalisé tout les microbes qu'un parc peut avoir. En effet, ça se lave très mal! Le mien, je le lave à l'eau savonneuse, je le rince avec le boyau d'arosage, puis il sèche au soleil. Par contre, plusieurs enfants passent dans un parc... machouille les montant et tout. Pour l'hygiène, je demande au parent de le fournir. |
Moi ici pour le parc j'utilise de l'alccol à friction 70% pure dans un push-push que je vaporise partout... Avant je passe une tite guenille avec de l'eau chaude + un peu de savon mais bien tordu...
L'alcool l'avantage est que ça sèche très vite.... |
Je pense que pour ceux de la gardo je vais attendre à l'été d'abord MAIS celui de mon fils, il faut que je le lave, il a regurgité dedans et ça sent le lait coupé :( il faut absolument que je le lave au plus sa....ent !!! même avec les draps contour on peut percevoir l'odeur !!! comment devrais je proceder dans ce cas ?
|
Citation:
|
dans le bain avec du nettoyant à linge :) essuie le plus possible après avec des serviettes.. et laisse sécher à l'air libre prêt d'un calorifère ou un poêle à bois. Sinon un ventilo qu'on utilise l'été... !! Bonne chance!!
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:31. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone