![]() |
La sécurité en service de garde
je me demandes quelles sont les blessures les plus frequente en services de garde puis les solutions proposées pour eviter tt sortes d'accident dans ce milieu la ;)
|
En 14 ans de service, aucune blessure dans mon service de garde à ce jour !! pas pire pas pire !!
Seulement que des petites ecchymoses lors de jeux extérieurs en été ! Me semble que c'est rare les blessures en service de garde..... |
Je dirais que les plus fréquentes doivent surement être les morsures!!!!
Mis à part cela, les chutes (modules de jeux, par exemple). Pour éviter cela, on doit avoir un recouvrement de sol amortissant (exemple: du paillis), et rester tout près des modules en tout temps lorsque des enfants y jouent. (Majoritairement, c'est au parc, donc s'assurer que les modules conviennent à l'âge des enfants) |
avoir une tonne de plasteurs pour els petits bobo loll dsl c ce qui me vient a lesprit et mon esprit est endormi aujourdhui hihihi
|
la levre fendu une fois et cogne le coco
|
ouin lèvre fendu ça m'est arrivé une couple de fois!!! Le coco à un jouet dans les mains, marche et regarde pas où il met les pied et hop, trébuche dans un autre jouet et se cogne le menton sur le jouet qu'il a dans les mains, ou quelque chose du genre!!!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:33. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone