![]() |
Besoin d'idées pour mon thème
Bonjour tout le monde! J'ai besoin de vos idées s.v.p. Au cours de la semaine du 13 au 17 février, j'ai décidé de faire vivre aux enfants de mon service de garde une série d'expériences spéciales visant à développer leur sens du partage, du bénévolat et de l'ouverture aux autres dans le cadre d'une thématique que j'ai appelé ''Des petits cœurs sur deux pattes''. Donc, au cours de cette semaine, ...mes petits loups de 18 mois à 5 ans seront invités à rendre de petits services aux gens de leur entourage autant à la garderie qu'à la maison (nous irons ouvrir la cours d'une voisine âgée, cuisinerons un dessert que nous irons porter au petit foyer pour personnes âgées du coin de la rue, ferons des cartes de St-Valentin pour des personnes handicapées, nous remettrons des Valentins à nos amis sur lesquels nous aurons écrit ce que nous aimons chez-eux, etc. Est-ce qu'il y a d'autres idées de petits services ou de petites actions qui vous viennent en tête et que je pourrais leur faire faire? Merci d'avance!
|
wow, J'ADORE TON IDÉE!
Peut-être que tu peux rajouter des petits gestes quotidiens à la garderie pour que ces valeurs puissent continuer après la fin de la thématique! Ex : être responsable de donner de manger au chat, être l'ami qui aide les bébés à mettre leur bavettes... Continue de développer ton thème, j'aimerais tellement le faire ici! |
je sais pas si tu as un centre de benevolat pres de chez toi. ils pourraient apporter un jouet qui ne se servent pas pour donner à un ami qui en aurait de besoins et aller le porter au centre de benevolat.
|
Oui, nous en avons un mais je pense qu'il ne ramasse les jouets que dans le temps des fêtes... par contre, je vais les appeler c'est certain pour voir! Merci Elfe, c'est une bonne idée. Et toitula, je procède déjà de cette façon, chaque jour, les enfants ont des petites tâches à tour de rôle: aider les bébés à s'habiller pour aller dehors, donner à manger au chien, m'aider à mettre ou à desservir la table, m'aider en m'apportant les couches et les débarbouillettes humides et la plus populaire: aider à nourrir les bébés hi! hi! Je leur ai fait un tableau et chaque jour ils y trouvent leur nouvelle tâche et c'est la première chose qu'ils regardent en arrivant :)
|
Nous avions visité un centre de personns agées voila quelques années et ils avaient adoré l'expérience autant les enfants que les personnes agées.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone