Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Changement pour le paiement (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35241)

Bibilou 02/02/2012 14:37

Changement pour le paiement

J'ai besoin de votre aide, car je ne sais pas si j'ai le droit de faire cela mais si mes contrats ne sont pas renouvelable avant septembre 2012.

J'avais un accord avec un parent qu'il paierait à tout les 15 du mois 3 semaines de SDG mais là il joue au yoyo une semaine il me paie pour une semaine l'autre semaine me paie pour la moitié de la semaine.Parfois il paie le jeudi d'autre fois le mercredi et même parfois le lundi.... Mais j'ai bien de la difficulté à gèré mon budget!!!:(

Donc je me demandais si je peux exiger qu'il me paie le lundi et à la semaine à partir de Lundi le 6 février???

Merci de votre aide

Bibilou 02/02/2012 20:14

Personne Pour M'aider????????????????????

mamadou 02/02/2012 21:23

Bien moi j'ai pas de contrat écrit avec ma RSG, mais elle demande d'avoir un chèque tous les lundis pour la semaine à venir. Je trouve ça correct. :yes: D'habitude, je lui fait aussi une série de chèques post-datés pour le mois à venir (mais ça, c'est ma décision, car sinon j'oublie).

Émilie222 03/02/2012 06:22

ca dépend de ce qui est écrit dans ton contrat. moi je demande detre payé le jeudi pour la semaine en cours. mais jaccepte si le virement est fait dans la nuit du jeudi au vendredi. donc je suis en mesure de savoir a mon ouverture le vendredi qui ne ma pas payé. je suis ouverte detre payé aux 2 semaines aussi ou au mois a la discretion du parent. par contre dans ctemps la cest payable davance. jvoudrais pas attendre 4 semaine apres mon salaire lorque un enfant commence chez nous.

si tas une clause a ton contrat fait simplement un mémo aux parents fautifs en leur rappelant quil doive te payé tel jour de la semaine et le montant en entier quil te doive. sil veut payé davance cest correct au moins tu travailles pas pour rien. au moins il pourrait te payé 5 jours a la fois lorsquil te le donne pas en 3 semaines one shot.

cest plus embetant sil na pas de retard. sil finit par tjs etre a jour ben il est dans son droit aussi. si jamais il veut continuer comme ca, fait toi une feuille de paiement juste pour cet enfant. tu y inscris chaque montant que ce parent te donne a mesure. mon truc a moi pour le budget serait de garder cet argent la pour les imprévus et limpot. en temps normal dans un MF privé cest ce quil nous en coute a la fin de lannée. taurais tjs un petit fond et tu fais ton budget avec le reste que tu recois.

bonne chance

Bibilou 03/02/2012 06:57

Comme cette semaine ils m'ont donné seulement 90$ pour le reste du 125$ bien ils vont me le donner une autre semaine...
sa je trouve ca vraiment plate!!!

Émilie222 03/02/2012 18:35

1 pièce(s) jointe(s)
ben moi ca marcherait pas cest sur. je laisserais pas faire ca plus de une fois. au risque de se faire résilier leur contrat. au pire apres 3 avertissements mais pas plus. voici une feuille que tu peux leur faire signer.

Bibilou 03/02/2012 20:58

merci beaucoup @Émilie222

J'ai fait un avis que j'ai mis dans le cahier de communication, qui stipule
- Plus de paiement au 2 sem. ni le 15 du mois, ni au mois
-paiement seulement le jeudi de chaque semaine à défaut de respecter qu'il aurait des frais de retard comme stipuler dans ma Regie et apres 3 avis expulser

Coccinel 04/02/2012 08:33

oui tu as le droit, car ils n'ont pas respecter leur entente avec toi de te payer au complet le 15 de chaque mois.

moi j'aurais inscris,
date du jour
Mme X

vu que vous ne respectez pas notre entente de me payer le 15 de chaque mois.
je suis dans l'obligation de resctifier le mode de paiement.
dorénavant vous devez me payer le lundi matin de la semaine qui commence et pour la semaine entiere.
si je n'ai pas votre paiement lundi matin, je serai dans l'obligation de refuser votre enfant.
vous comprendrez que j'ai aussi des obligations familiales, et que j'ai autant que vous besoin de mon salaire.

merci de respecter mon travail.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone