![]() |
Souliers ou pas???
Le titre dit tout!
Chez vous c'est comment??? Sinon votre opinion en tant que parent ou rsg! Merci! |
Comme educatrice je dirais chaussures( a l'intérieur) .. comme maman je dirais pantoufles.
L'été au CPE ils se promenent avec ou sans souliers dehors , c'est au choix des enfants . |
Personnellement, mes petits sont souvent pieds nus (l'été) ou en pied de bas (l'hiver) J'ai les 18 mois à ma garderie et je trouve que de les faire marcher sans soulier leur permet d'être plus attentif à ce qui se passe au plancher. À l'extérieur par contre on porte toujours nos chaussures!
|
en fait je pose ma question car dans le maison avec des bébés j'ai l'impression que cé pas une bonne idée...dehors ici toujours en soulier ou sandales...
|
:confused:je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas une bonne idée? Les pdiatres recommande la marche pieds nues pour les enfants jusqu'a 2 ans pour un bon développement de l'arche du pied et des muscles supporteurs du pieds! Ici, c'est pieds nues l'été et sandales dehors....hiver pieds de bas et bottes dehors;)
|
En tant que maman dans un milieu familial je dirais bas ou pantoufle...
|
Quand j'ai fait mon stage, ma superviseure me disait que même en milieu familial, les enfants ET l'éducatrice DEVAIENT être en souliers. La raison est toute simple: pour la sécurité! Mais dès que mon stage fut terminé, j'ai donné le choix aux enfants et ils ont tous préférés être nus bas... et moi aussi!!!!! ;) Question confort!
|
Citation:
En se moment dans la maison cé nu pied mais j'ai une maman qui m'a demander de mettre les souliers à son enfants...je suis donc toujours en train de lui dire attention au mains des bébés...stressant un peu!!! voilà d'ou vient ma question!!! ;) |
Moi comme je suis au sous-sol je le plancher est un peu frais j'aime mieux des souliers ou des pantoufles anti-derapantes. Pour la securite car je trouve qu'en bas sur du plancher flottant sa glisse pas mal. Mais en haut comme ils veulent le plancher est plus chaud. L'ete comme ils veulent mais si ils sont en souliers ca doit etre different de ceux de l'Exterieur.
|
En tout cas, moi j'haïs ça être en souliers à la journée longue!
J'me rappelle, quand j'étais étudiante et que je travaillais au magasin... MAUDIT que j'avais hâte au soir pour enlever mes chaussures! (Tsé, elle ont beau être comfo, c'est quand même pas naturel d'avoir ça dans les pieds!!!) Donc, moi, dans un milieu FAMILIAL, c'est clair que j'agis FAMILIAL. Pas de soulier à l'intérieur. On est pas mal plus confortable en pieds de bas! Pis si le plancher est frette, ben des pantoufles anti-dérapantes, c'est mieux qu'une enveloppe rigide ;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone