Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Les départs le soir -votre avis svp- (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35393)

PrincesseGabie 08/02/2012 13:16

Les départs le soir -votre avis svp-

Vous devez savoir que j'ai les 3 miens ici avec moi....

J'ai une petite puce ici, de 2 ans et 3 mois qui quitte toujours la dernière avec sa maman. Je ferme à 17hrs, et sa maman arrive à 16h20 environ...
sauf que la petite niaise tellement qu'elle sort 30-40 minutes plus tard.
En soi, elle dépasse très très rarement mon heure de fermeture, donc là N'est pas le problème. Mais j'aimerais ''l'aider''.

Tsé, elle laisse 5 minutes à la petite pour jouer, elle lui donne des choix qui n'en sont pas, mais elle n'hausse pas le ton, jamais. Elle argumente et argumente et donne des avertissement par dessus avertissement....

Moi, j'interviens pas, car quand les parents sont là, ca devrait pêtre aux parents à intervenir non? Je devrais prendre le lead?
Je reste habituellement à côté à placoter un peu, mais vu que c'est la dernière, je devrais mettons commencer mon souper?! Je suis sencée faire quoi moi pendant ce temps?

mélanie33 08/02/2012 13:20

Tu dis a maman combien tu la trouve bonne et patiente avec sa doune parce qeu toi elle serait déja habillé:laugh:
Non...p-ê pas quoi que ca se dit subtilement ou tu arrete de placotter et tu commence ton souper devant elle;) Ou si elle est la derniere, tu dis bon ben on range les jouets...la garderie va fermer;) Sérieux, je ne sais pas trop quoi te dire moi ici la suele qui m'a fait ca....je montais faire mon souper apr`s lui avoir enlever et ranger les jeux! maintenant, elle m,aide a ranger et va s'habiller parce que maman sait que j'ai pas juste ca a faire vue que je part faire mon souper:laugh:

evy02 08/02/2012 13:24

Moi j'en ai un ici, ceux qui partent en dernier aussi, et comme maman arrive tjrs à la même heure, quand je vois sont auto dans la rue je commence a habillé son coco. Comme ca quand elle rentre il a tjrs au moins ses culottons de mis, après ca va tout seul.

sarahmarialopez 08/02/2012 13:38

Moi j'en profite pour jaser avec le parent... Mais j'aime ca car c'est mes seuls adultes de la journée! Un moment donné je vais aen attacher un sur une chaise hahahahahaha

Sérieusement, je le redis ici, mais la meilleure façon est la façon directe. Dis le directement. Mais c'est touché car techniquement t'es encore ouverte! hihihi!

PrincesseGabie 08/02/2012 13:41

oui exactement! Je suis encore ouverte, ca me dérange pas....mais c'est que je la vois rusher pis rusher, pis on dirait qu'elle veut pas se fpacher devant moi...

mélanie33 08/02/2012 13:43

C'est parce qu'elle est encore ouverte que je lui disais de faire ca ;) en fait, tu peux faire un mixte de tous les conseils....tu commence a habiller cocotte pis tu jase de la journée pendant que maman termine pis tu commence ton souper si ca te tente pas de jaser du ciel et du beau temps penadnt 20 minutes ou t'en profites comme saramaria le fait.....selon comment tu feel! Ou tu lui dis:laugh:

sarahmarialopez 08/02/2012 13:43

Alors tu pourrais faire comme Mélanie33 dit.

Moi je lui dirais:"wow t'es mieux que moi car ca marcherait pas avec moi ca. Ca te dérange pas quand elle fait ca?"

MamaNico 08/02/2012 13:43

le départ ici pour un ami... c'est vraimnet n'importe quoi.... (il a 2 ans 1/2) tout ce qui n'est pas permis dans la journée...il se donne une go quand ses parents sont la. Surtout quand c'est la maman. Mon fils de 18 mois embarque la dedans pcq il trouve ca drole... cri..lance des jouets....un vrai bordel. J'essaie d'intervenir avec mon fils.. et de calmer l'autre, pcq la maman fait FUCK ALL . Elle tien le plus jeune dans ses bras et me regarde.. en me disant..il fait tu ca pcq je suis la ??? Mais c'est pas évident....Désolé.. lol ! Je suis vraiment tanné de cette situation qui se répète chaque soir...!! je lui ai glisser un mot subtilement hier.. mais elle ne semble pas comprendre. Donc ce soir, je vais être plus directe. Je suis tanné:furious: Lol !

La madame est ben à boute :laugh:

sarahmarialopez 08/02/2012 13:45

En 6 mois d'ouverture, j'ai pas encore eu envie que les parents me jasent pas! Si ils partent pas, moi je jase! hahaha je m'ennuie tu rien qu'un peu!?????? hahaha

MamaNico 08/02/2012 13:48

j'aime ca aussi jaser avec les parents quand le comportement de l,enfant est adéquat en leur présence....sinon...je me dis que c'est à eu d'intervenir quand même...! La maman..elle aime ca jaser.. mais sibole..si t'aime ca, alors fait QQCHOSE pour que ton fils se calme !!!!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone