Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Accouchement (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35405)

Mommy3 08/02/2012 20:26

Accouchement

salut à vous tous, je me demandais , je suis due pour accoucher dans 3 semaine et il parait qu 'il existe des trucs pour provoquer naturellement l'accouchement. en connaisser vous un peu? si oui partagez svp sa m'intrigue,

Mimi82 08/02/2012 20:33

Tu peux faire le ménage, faire des marches, faire l'amour!!! :):o Hihihi tu peux aussi faire les exercices d'étirement du périné ou les faire faire par ton conjoint.
Bonne chance!!!

Dan 08/02/2012 20:44

Tisanes de framboisier (à boire) pour aider à ramollir le col.

*tinkerbell* 08/02/2012 21:39

Capsules d'huile d'onagre (par voie orale a partir de 38 semaines et vaginale à partir de 40) mais le travail doit être commencé un peu il me semble...

Elfe 08/02/2012 21:50

Faire l'amour....le sperme contient de la prostaglandine qui stimule la contraction de l’utérus et peut déclencher le travail. Pareil pour la stimulation des seins et l’orgasme lors d’une relation sexuelle pendant la grossesse: ils augmentent l’activité utérine.

Maman épanouie 08/02/2012 21:57

Méthode è l'italienne, comme Elfe dit si bien! Sincèrement, le plus souvent possible et aussi la journée avant d'accoucher j'étais en trawin de laver les fenêtres et de faire mon grand ménage et le magasinage de dernière minute pour ma plus vieille. Ma mère était avec moi et elle était épuisée lol, moi j'avais tellement d'énergie! Au moins j'ai bien dormi alors j'ai pu être top shape à l'accouchement lol.
J'ai aussi pris la tisane de feuille de framboisier et l'accouchement a été super rapide et je n'ai pas perdu bcp de sang, mon amie aussi l'a fait et ça fonctionné.
Bonne chance :)

maman_de_fée 08/02/2012 22:22

Il y a toutes sortes de supposé trucs mais dans le fond, bébé sortira quand il sera prêt!!!

*tinkerbell* 08/02/2012 23:21

Citation:

Envoyé par maman_de_fée (Message 337075)
Il y a toutes sortes de supposé trucs mais dans le fond, bébé sortira quand il sera prêt!!!

Mais des fois rendu à 40 semaines et plus c'est bien de pouvoir essayer des méthodes naturelles avant de se résigner à un déclenchement avec médicaments !

Maggyloo 09/02/2012 05:25

Oui je suis bien d'accord, un déclenchement n'est souvent pas plus drôle. Je pense que tout est dans le dosage et les 'trucs' qu'on emploie.

Exemple j'ai rencontré dans la rue une fille avec qui je suis allée à l'école, elle était avec son nouveau-né... Né à 35-36 SA. Elle m'a racontée qu'elle était tellement écoeurée d'être enceinte qu'elle s'est mise à aider son chum à construire leur patio... Elle a levé des planches lourdes, etc, pcq elle voulait vraiment accoucher, donc elle a vraiment poussé fort.

Elle a eu ce qu'elle a voulu, mais elle m'a confié que l'accouchement a été horrible (aurait-il été mieux si elle avait attendu, qui sait, peut-être ça aurait été la même chose mais on peut se permettre d'en douter) et que son bébé a fait un passage aux soins intensifs.

Donc ça, c'est l'autre extrême. Faut juste s'aider un peu mais en respectant ses limites je pense, un extrême (rester assise quand il n'y a aucune condition médicale l'exigeant) n'est pas bon comme l'autre (construire un patio :rolleyes:)

Les petites gribouilles 09/02/2012 06:35

[quote=maman_de_fée;337075]Il y a toutes sortes de supposé trucs mais dans le fond, bébé sortira quand il sera prêt!!![/QUOTE]

J'ai tout faite pour que ma première sorte!! Mais j'ai accouché a 41.5 semaines a mon 2ième ont m'as donné une date de provocation pour que papa soit la (il a un emploi ou il doit être a l'extérieur du pays la semaine) donc 40.4 et j'ai été provoqué au GROS pitocin pour les 2!!! Alors ont peut essayer de forcer les choses mais je suis de l'avis de maman de fée quand il voudras il te le dira!!!! :laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone