Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   % à enlever... avant ou après?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35414)

saveur chocolat 09/02/2012 09:07

% à enlever... avant ou après??

Bonjour les filles,

J'aimerais savoir si vous enlevez le % aux totaux de vos factures (avant de les donner à votre comptable) ou c'est à chaque factures que vous enlevez le %?

Merci!!!

Les petites gribouilles 09/02/2012 09:08

Citation:

Envoyé par saveur chocolat (Message 337138)
Bonjour les filles,

J'aimerais savoir si vous enlevez le % aux totaux de vos factures (avant de les donner à votre comptable) ou c'est à chaque factures que vous enlevez le %?

Merci!!!

HEIN????? je comprends pas! Parle-tu de la taxes?

saveur chocolat 09/02/2012 09:19

ohhhhh :)

je parle des reçus d'épiceries, fournitures et autres..

Les petites gribouilles 09/02/2012 09:35

Citation:

Envoyé par saveur chocolat (Message 337146)
ohhhhh :)

je parle des reçus d'épiceries, fournitures et autres..

Moi j'en lève tout ce qui n'est pas pour la garderie je calcule et met le totaux par factures et par catégorie ensuite je donne le tout a mon comptable il est plus habileté a savoir quelle pourcentage fera l'affaire!!! Surtout si tu est pas pleine a 6 enfants de puis le début! J'espère avoir répondu a ta question!

saveur chocolat 09/02/2012 09:42

merci!!! oui tu as répondu a ma question.

Alors il doit mettre 100% puisque tu laisses seulement ce qui est pour la garderie.
Donc, tu lui donnes une feuille avec tout tes montants modifiés et ce par catégorie. J.imagine sur excel? J'utilise Quickbook pour PME de Intuit. Ça devrait faire l'affaire. :)

Pouliche 09/02/2012 09:43

Ma comptable m'a fait un tableau excel. J'inscris toutes mes dépenses et les calculs et pourcentages se font tout seul. Crois-tu que ta comptable peut t'en fournir un? Sinon envoie-moi un mp et je peux t'envoyer une copie par courriel.

Les petites gribouilles 09/02/2012 09:46

Citation:

Envoyé par saveur chocolat (Message 337160)
merci!!! oui tu as répondu a ma question.

Alors il doit mettre 100% puisque tu laisses seulement ce qui est pour la garderie.
Donc, tu lui donnes une feuille avec tout tes montants modifiés et ce par catégorie. J.imagine sur excel? J'utilise Quickbook pour PME de Intuit. Ça devrait faire l'affaire. :)

Si tu mange avec la garderie c'est pas 100% en tant que tel! Mais ton comptable s'y connait plus que moi!!!!!! :D ca dépend de comment il le compte il y a des comptables qui sont by the book et d'autre qui le calculeront 100%

saveur chocolat 09/02/2012 10:01

Citation:

Envoyé par Pouliche (Message 337161)
Ma comptable m'a fait un tableau excel. J'inscris toutes mes dépenses et les calculs et pourcentages se font tout seul. Crois-tu que ta comptable peut t'en fournir un? Sinon envoie-moi un mp et je peux t'envoyer une copie par courriel.

oui j aimerais bien. Je sais pas comment excel fonctionne et je n'ai pas de comptable pour l'instant. La madame est lenteeeeee lol

Je t envoie mon email.

Merci!!!!!!

saveur chocolat 09/02/2012 10:02

Oui Emmy, je mange avec la gardo... Mais j'aimerais un comptable by the book. Je veux pas de problème.... non madame :)

Paix intérieure 09/02/2012 13:43

Normalement, le comptable devrait calculer un pourcentage selon les pièces qui sont utilisées dans ta maison pour opérer ta garderie. Ma comptable calcul 40% c'est un pourcentage acceptable pour ne pas se faire écoeuré par le gouvernement. Donc, 40% de chaque facture...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone