Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Un parent qui vous ment (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35432)

Nad29 09/02/2012 16:48

Un parent qui vous ment

J'ai un couple qui , je crois, m'a menti. Ils m'ont dit que leur enfant avait commencé ses antibiotiques samedi, alors qu'il a été à la clinique que le lundi. J'ai plein de petits points qui ne concorde pas entre ce que la maman et le papa me dit. Disons que ça fait louche. Par contre, je ne peux rien garantir.

Que feriez-vous? Leur parler de mon doute? J'ai même une autre maman de la garderie qui fait du sport avec la maman en question et qui m'a dit que jamais la maman ne lui avait dit avoir été à la clinique samedi.

J'en ai assez, c'est toujours eux qui m'apporte leurs enfants malades! J'ai resserrer les règles à l'automne, pis là ils se mettent à me mentir?:furious:

mamalouli 09/02/2012 17:13

Mettez fin au contrat alors, mais pour l'amour de dieu, arrêtez d'en discuter avec l'autre maman parce que ça ne la regarde pas!!!

Les petites gribouilles 09/02/2012 17:23

Citation:

Envoyé par Nad29 (Message 337337)
J'ai un couple qui , je crois, m'a menti. Ils m'ont dit que leur enfant avait commencé ses antibiotiques samedi, alors qu'il a été à la clinique que le lundi. J'ai plein de petits points qui ne concorde pas entre ce que la maman et le papa me dit. Disons que ça fait louche. Par contre, je ne peux rien garantir.

Que feriez-vous? Leur parler de mon doute? J'ai même une autre maman de la garderie qui fait du sport avec la maman en question et qui m'a dit que jamais la maman ne lui avait dit avoir été à la clinique samedi.

J'en ai assez, c'est toujours eux qui m'apporte leurs enfants malades! J'ai resserrer les règles à l'automne, pis là ils se mettent à me mentir?:furious:

Moi je leur en parlerais qui sait c'est peut-être seulement un mal entendu?? Ou peut-être pas!

Nad29 09/02/2012 17:37

En AUCUN temps j'en ai DISCUTÉ. Elle m'a juste dit, X est pas là? J'ai dit il est malade depuis samedi, elle m'a dit ah?! J'ai fait du sport avec sa maman samedi et elle m'a dit que x allait bien:confused:

Je ne discute JAMAIS de ce genre d'affaire avec les autres parents...voyons donc!!!!

Citation:

Envoyé par mamalouli (Message 337344)
Mettez fin au contrat alors, mais pour l'amour de dieu, arrêtez d'en discuter avec l'autre maman parce que ça ne la regarde pas!!!

Chez Clodie 09/02/2012 18:59

Je suis tellement bonne pour détecter les mensonges :laugh: J'essayerais oui, de reconstituer l'histoire d'après les dire de un, et ensuite de l'autre et ensuite, flang.

Je te comprends d'être sur les gardes ;) Ça doit peut-etre changer qques petits détails alors pour le fait qu'ils soient allés soit samedi ou lundi.

Nad29 09/02/2012 19:39

Ça change des choses c'est certains. Le petit fait 2 otites, une grosse pneumonie (des 2 poumons) et est asthmatique. Lorsque j'ai parlé au papa lundi soir, il m'a dit que le coco prenait ses antibiotiques depuis samedi, ce qui faisait 48 hres et plus et qu'il pouvait donc être de retour à la garderie le lendemain tel que préciser dans ma régie. Mais s'il est allé à la clinique le lundi soir (16h30) et qu'il est venu le lendemain, alors ça faisait à peine 12 hres.
J'ai un autre coco qui est tombé malade hier, j'espère juste que c'est pas l'autre qui lui a refilé ses microbes!
Ce sont des parents qui pour rien au monde ne veulent manquer le travail. Ils m'apportent souvent les enfants malades. Je trouvais que dernièrement ils faisait des efforts, mais s'il commencent à me mentir, c'est pas ben ben mieux.

J'ai pensé à ce j'allais dire à la maman demain matin...je vais la prendre dans son propre jeu. Je vous en redonne des nouvelles.

Mimi82 09/02/2012 20:12

Tu as raison d'essayer de trouver la vérité dans toute cette histoire! Dans le fond, c'est pour le bien des autres enfants...personne n'aime que son enfant soit contaminé surtout par la faute de parents négligents (et p-ê menteurs hihihi)!

maman-éduc 09/02/2012 20:15

Citation:

Envoyé par Nad29 (Message 337364)
Ça change des choses c'est certains. Le petit fait 2 otites, une grosse pneumonie (des 2 poumons) et est asthmatique. Lorsque j'ai parlé au papa lundi soir, il m'a dit que le coco prenait ses antibiotiques depuis samedi, ce qui faisait 48 hres et plus et qu'il pouvait donc être de retour à la garderie le lendemain tel que préciser dans ma régie. Mais s'il est allé à la clinique le lundi soir (16h30) et qu'il est venu le lendemain, alors ça faisait à peine 12 hres.
J'ai un autre coco qui est tombé malade hier, j'espère juste que c'est pas l'autre qui lui a refilé ses microbes!
Ce sont des parents qui pour rien au monde ne veulent manquer le travail. Ils m'apportent souvent les enfants malades. Je trouvais que dernièrement ils faisait des efforts, mais s'il commencent à me mentir, c'est pas ben ben mieux.

J'ai pensé à ce j'allais dire à la maman demain matin...je vais la prendre dans son propre jeu. Je vous en redonne des nouvelles.

L'otite n'est pas contagieuse, l'asthme non plus. Pour la pneumonie, selon la publication Prévention et contrôle des infections en service de garde à l'enfance, l'enfant peut réintégrer le groupe dès que son état général le lui permet...
Alors peut-être que tes règles sont très strictes et que les parents ne peuvent tout simplement plus se permettre de manquer le travail sous peine de perdre leur emploi! Ce n'est pas toujours évident avec les employeurs!

Je te laisse le lien de la publication, ça peut être utile!
http://publications.msss.gouv.qc.ca/.../10-284-01.pdf

Nad29 09/02/2012 20:51

Pour ce qui est de l'otite, ça faisait une semaine que le petit dégoulinait partout, il en avait sur les mains (se jouait toujours après l'oreille), sur l'épaule, ça coulait sans arrêt, parterre,etc. J'ai mis une ouate à chaque jour et JAMAIS les parents n'ont voulu consulter. Ils ne comprenaient même pas pourquoi je mettais une ouate et j'ai été obligé de leur expliquer que c'était pas mesure d'hygiène.

Le petit respirait très mal, toussais, avait les yeux rouges et bouffis. À cause d'eux, j'ai été obligé de resserré mes règles car ont étaient tout le temps malade. Étrangement, depuis qu'ils m'apportent moins ses enfants malades, on a presque rien eu cet hiver. C'est pour vous dire qu'en 2 ans ils avaient manqué 1 journée de travail et pourtant, ses deux enfants sont toujours malade!
C'est pour cela que lorsqu'il y a une infection qui nécessite des antibiotiques, je demande un 24 à 48 hres avant de réintégrer pour éviter les risques de contagions. Surtout quand c'est bactérien.

Désolé pour ma montée de lait, mais faut que ça sorte!!!!

Nad29 09/02/2012 20:53

Merci maman-éduc pour le lien, très utile!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone