![]() |
Lait ???
salut les filles,
on lâche pas on est vendredi youppi. Je voulais savoir ma fille à 10 mois je lui fais encore chauffé son lait, est-ce-que je suis trop maman gâteau ??? jusqu'à quel age avez-vous donné du lait chaud à vos enfants. Autre chose ma fille mange comme nous ( on s'entend qu'elle ne mange pas un steak :laugh: ) j'aimerais avoir des idée quoi lui préparer pas évident j'ai l'impression qu'elle mange toujours la même chose et pas facile de préparer un repas différent du notre en petite quantité. Merci et bonne fin de semaine |
Citation:
|
Je dis la même chose. Si elle aime son lait chaud, pourquoi pas. Il y a des adultes qui en boivent.
Pour la nourriture, chez nous, à 9 mois, les enfants mangent comme nous, coupé en mini morceaux (même le steak). Habituellement, je passe directement aux morceaux quand mes enfants commencent à lever le nez sur les purées et d'habitude ça marche bien parce que les enfants aiment manger seuls (entk, les miens :laugh:). Je continue de présenter les aliments un à un par contre. Fais des essais, tu verra bien ! |
Ma fille de 15 mois boit encore du lait chaud la soir et le matin en se levant. À la base autant pour les adultes que les enfants il est moins bon pour notre système de boire très froid, directement du frigo, alors pourquoi se sentir mal de donner du lait chaud.
Par contre elle aime le lait froid aussi, alors on ne se casse pas la tête le jour et hop direct du frigo, mais le soir c'est tellement plus réconfortant chaud. Après une longue balade au froid hivernal, je lui donne du lait chaud aussi. Bon je dis chaud, mais c'est tiède en fait :) |
Ma fille va avoir 10 mois la semaine prochaine et je fais encore chauffer son lait!
POur la bouffe, je suis un peu freak sur le sel, j'essaie de lui éviter le plus possible alors ce que je fais c'est que lorsqu'on prépare le souper je lui garde un petit morceau de tout avant d'assaisonner et le passe grossièrement au robot dans la cas de la viande sinon en petit morceaux. (Elle n'a pas encore de dents...) Donc souvent elle mange pour dîner ce que nous avons mangé pour soupé mais avec moins d'assaisonnement. Le matin, je rajoute du gruau minute avec ses céréales pour bébé, ça change la texture et elle adore. J'ai commencé à lui faire des grilled-cheese aussi! |
C'est prouvé que le lait chaud contient une *substance* qui aide a endormir... pour être plus scientifique ;)
http://www.produits-laitiers.com/201...ment-a-dormir/ Personnellement j'ai donné du lait chaud à ma fille jusqu'à 2 ans ( âge que la société de pédiatrie recommande pour l'allaitement) par la suite, il m'arrive de lui en donné dans une tasse pour lui faire plaisir! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:50. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone