Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Congés payé à la RSG (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35466)

Spiky 10/02/2012 22:02

Congés payé à la RSG

Bonjour,

Ma RSG en milieu familial non subventionné (25$ par jour) prend 2 semaines de vacance durant l'été et exige qu'on lui paye 1 semaine en plus de tous les jours fériés. Est-ce normal??????

Rita 10/02/2012 22:07

si c'est ecrit dans son contrat que tu as signer et accepter, alors oui c'est tres normal. Quand parent signe un contrat alors il accepte tout les conditions de celui ci.

Celine98 11/02/2012 06:18

Aviez-vous une entente verbale ou écrite avec votre RSG concernant les vacances et jours fériés?

C'est important de discuter de ces détails avec votre RSG lors de votre première rencontre. Cela est plus qu'important cela évite les confusions et les frustrations.

Mon fils fréquente un milieu familial privé. Je n'ai aucun contrat signé avec ma RSG. À la première rencontre, elle m'a dit que les 52 semaines sont payables incluant les fériés. Elle prend 3 semaines de vacances à l'été dont 1 à ses frais et 2 semaines à l'hiver. Je respecte l'entente verbale et aucun problème depuis 18 mois.

Je savais dès le départ à quoi m'attendre et j'ai accepté le tout. En plus ma RSG s'arrange pour prendre ses vacances d'été selon la majorité de son groupe.

PHANILIPRIX 11/02/2012 08:16

Les vacances ça évite de faire des dépressions :sun:

mamadou 11/02/2012 10:42

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 337662)
Les vacances ça évite de faire des dépressions :sun:

Hahaha! Souvent....mais pas toujours! ;)

mamadou 11/02/2012 10:48

Bon, pour répondre au post...Moi, je suis une maman qui paie une garderie 25$/jour. Au départ, il était clair et entendu que je paierais les vacances (3 semaines l'été) + les fériés. J'AI ACCEPTÉ.

Alors tu veux savoir si elle a le droit? Oui. Es-tu obligée de signer avec cette garderie si tu n'es pas d'accord? Non. À toi de voir.

Des fois, ça vaut la peine pour garder une éducatrice qu'on adore. Moi, 3 semaines l'été, c'est un vrai casse-tête. Mais avant ses vacances, je lui dit: ''reposes-toi, profites-en, et ne penses pas à nous!''. Pourquoi je fais ça? Parcequ'on l'aime tellement qu'on ne veut pas la perdre, et qu'on veut qu'elle recharge ses batteries pour être en forme pour prendre soins de notre coco!

C'est une question de choix. Quand j'ai prit la place à cette garderie, j'ai prit le ''package deal'': la super RSG (;)), les vacances (faut ben!), les fériés payés. En retour, j'ai la chance d'avoir une perle pour mon fils, elle est très souple sur pleins de choses (les dîners...ce serait trop long à raconter, mais il y a peu de gens qui seraient aussi accomodants qu'elle), elle aime mon fils et lui l'adore, et le plus important, je lui fait confiance.

Alors pèse le pour et le contre....Mais dis-toi que si tu signes un contrat, en toute connaissance de cause, tu ACCEPTES implicitement les conditions. Elle a le droit de se faire payer ses vacances, et tu as le droit de ne pas être d'accord et de trouver une autre garderie. ;)

malorie 11/02/2012 11:42

encore une fois mamadou a très bien résumé :)

Je te dirais que certain milieux font payer leurs vacances ou/et leurs fériés, d'autre pas. C'est a toi de voir si tu es a l'aise avec ca, ou non. Si tu ne l'est pas tu devras continuer tes recherches pour trouvé une autre garderie qui elle ne charge pas ses vacances.

mamancl123 11/02/2012 22:50

ici aussi on paie les vacances (2 semaines) et tous les fériés

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone