Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   La sonnette de la porte? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35479)

madou 11/02/2012 16:57

La sonnette de la porte?

Ma fille de 20 mois pleure à la garderie chaque fois que la sonnette se fait entendre. Elle pense que c'est moi qui vient la chercher et pourtant elle ne reste pas plus que 8 heures à la garderie. Je ne sais pas quoi faire et dire à la gardienne??

evy02 11/02/2012 17:02

Messemble que la sonnette ne doit pas sonner si souvent que ca dans une journée ;)

Moi j'ai un coco ici chaque fois que mon chien jappe il part en courrant en criant maman, mais quand il arrive à la porte et ne voit personne, il reviens jouer.

Ta RSG devrait etre patiente, lui dire que maman va revenir bientot, p-e qu'elle peut lui donner un repère dans le temps. Genre maman va venir te chercher après la collation, ou après telle activité. P-e que quand elle pleure elle peut lui donner un toutou ou une doudou. ca va finir par rentrer dans l'ordre.

Est-ce que ta petite a l'air d'aimer cette RSG, est-ce qu'elle est conte d'y aller le matin, est-ce qu'elle y va depuis longtemps ???

Josée24 11/02/2012 17:05

Ce n'est pas de ta faute! Tu na donc rien a lui dire :eek:

comme evy la dit je demanderais a la rsg de situer la petite dans le temps exemple maman arrive juste après les jeux libre... ou de quoi comme ca :)

mais sincèrement c'est plus a elle de chercher la solution qua toi.. tu n'est pas la tu ne peut pas faire grand chose.

si la rsg connais bien la routine dès parents elle peut dire le prochain c'est la maman de x ...

madou 11/02/2012 17:13

[quote=evy02;337741]Messemble que la sonnette ne doit pas sonner si souvent que ca dans une journée ;)

Moi j'ai un coco ici chaque fois que mon chien jappe il part en courrant en criant maman, mais quand il arrive à la porte et ne voit personne, il reviens jouer.

Ta RSG devrait etre patiente, lui dire que maman va revenir bientot, p-e qu'elle peut lui donner un repère dans le temps. Genre maman va venir te chercher après la collation, ou après telle activité. P-e que quand elle pleure elle peut lui donner un toutou ou une doudou. ca va finir par rentrer dans l'ordre.

Est-ce que ta petite a l'air d'aimer cette RSG, est-ce qu'elle est conte d'y aller le matin, est-ce qu'elle y va depuis longtemps ???[/QUOT

Ca fait 2 mois qu'elle y vait. Elle a commencé le 1er décembre et il y avait 2 semaines de vacances. Je me demande si elle a des activités en dehors d'aller marcher?.

Maggyloo 12/02/2012 08:00

Pour ma fille, elle pleurait quand elle voyait d'autres mamans arriver. C'est sûr que ça vient nous chercher en tant que parents, mais puisqu'on est pas là... Il faut faire confiance que la RSG saura quoi faire et quoi dire pour consoler nos enfants. Ça fait partie des apprentissages de la vie en garderie en tant que parent... Il faut faire confiance et laisser aller, ça fait partie des choses qu'on ne peut pas se mettre à gérer à la place de la RSG ;)

steflucas 12/02/2012 08:46

Citation:

Envoyé par Josée+Alicia (Message 337742)
Ce n'est pas de ta faute! Tu na donc rien a lui dire :eek:

comme evy la dit je demanderais a la rsg de situer la petite dans le temps exemple maman arrive juste après les jeux libre... ou de quoi comme ca :)

mais sincèrement c'est plus a elle de chercher la solution qua toi.. tu n'est pas la tu ne peut pas faire grand chose.

si la rsg connais bien la routine dès parents elle peut dire le prochain c'est la maman de x ...

sur educatout il existe une chenille visuel de la routine peut étre ta rsg devrai la mettre en place pour ta fille uin certain temps qu'elle puisse se situer dans le temps et ne pas capoter si la sonette retenti car elle vera qu'il reste des pictogramme sur sa chenille donc ca pourai aider ta cocote a trouver le temps moins long
chez moi ca marche super bien avec les nouveau et aprés je l'abandonne quand la routine est encré

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone