![]() |
Pre-avis
Bon matin!
Voila c'est decider......Si tout va bien a partir du 1er Mai je serais maman a la maison temps pleins. Apres de longues discussion avec mon mari nous trouvons que se serait mieux pour notre famille si je reste a la maison. Comme ca nous pourrons envoyer notre fille qui va avoir 4ans en Juin en pre-maternelle sans se soucier de comment vais-je faire pour combiner mes heures de travaille avec la pre-maternelle. Bon ma question est la suivante: Mon contrat a la garderie termine en Octobre mais moi je vais les retirer le 27 Avril serait leur derniere jourmee. Combien de temps de pre-avis devrais-je donner? Je sais que je dois payer pour bris de contrat mais elle est une perle et je veux pas non plus la mettre dans le merdre! Merci! ;) |
Si tu t'entend bien avec elle et que d'habitude vous êtes en relation de confiance, je crois que tu devrais la prévenir le plus tôt possible, en lui spécifiant que tu as besoin d'elle jusqu'a cet date. Peut-être qu'en lui disant suffisament d'avance, elle va pouvoir trouvé quelqu'un pour remplacer ton départ et tu n'auras pas à payer de frais.
|
Comme tu as une belle relation avec elle, tu peux lui dire tout de suite, avec la date de la dernière journée. De cette manière, elle aura plus de temps pour trouver un autre enfant. Je pense que si tu lui expliques honnêtement les raisons de ton choix, elle sera heureuse pour toi même si en même temps elle sera triste de perdre ton enfants.
|
Merci! En fait elle devra trouver 2 places car je vais retirer mes 2 filles donc c'est un plus gros perte de salaire pour elle si je l'avise pas suffisament d'avance. Je sais qu'elle a aucun probleme a combler ses places, elle met une annonce dans le journal local et elle a genre 10 appel en 1h, oui nous nous entendions bien et avons une bonne relation. Ca va me faire la peine d'un sense mais mes filles vont etre a la maison avec maman et je crois que c'est tres important pour eux. Laisser tomber ma carriere ne me fait vraiment pas de peine du tout meme que je reve a chaque nuit de donner mon 2 semaines de pre-avis lol :D mais je perdre cette amitier avec ma RSG me fait enormement de peine :(
Merci! |
rien ne vous empêche de rester amie! Peut-être que parfois, quand elle aura des journée pas trop chargé ou si elle fait une sortie au parc avec les mousses, tu pourras te joindre a elle et tes filles seront contente de la revoir de temps en temps
|
Citation:
|
Si j'étais dans ta situation, je crois que je l'aviserait cette semaine. Ainsi, elle aura suffisament de temps pour bien choisir qui combleront les places!
Et je suis certaine que vous pourrez garder une belle relation et qu'elle comprendra; quelle meilleure raison donner que de vouloir rester à la maison avec ses enfants? :wub: |
Merci les filles! Oui je suis sur que je pourrais aller la voir de temps en temps, je sais que l'ete elle est toujours dehors avec les enfants. En face de chez elle il y a un parc d'eau donc je pourrais surement aller la l'ete avec les filles et mes enfants serait super contente de revoir leur amis. Je vais l'aviser cette semaine. C'est sure qu'elle va comprendre a 100% et elle va etre tres contente aussi de voir que mon reve de rester a la maison avec mes puces se realise mais en meme temps elle adore mes filles et je suis sure que ca va lui faire un pincement au coeur de plus les avoir la 30-40h semaine.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:42. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone