![]() |
SOS... relevé 24
J'ai vraiment un besoin d'aide urgent.......
Comment le produire? J'ai vérifiée dans d'autres discussions du forum, mais j'ai besoin de directives plus claires.:o Est ce qu'il en faut un pour le fed. et un pour le prov.??? Où je vais pour le produire? Je suis à la derniere minute et complètement perdu la dedans. SVP qqn aidez-moi.....:innocent: |
Voici ce que j'ai déjà répondu dans un autre discussion:
Va chercher le relevé 24 sur internet dans le site du ministère du revenu. Colonne C: Ce que le parent à payer au complet Colonne D: Si tu es une garderie à 7$ tu inscris 7$ x nb jour si tu n'est pas à 7$ alors tu inscrits 0 Colonne E: Si tu es à 7$, tu inscris 0 vu que tu as placé ton montant total dans la case D, si tu es à 20$/jour alors tu inscris le montant de la case C. En résumé Garderie 7$: Case C et D identiques et E = 0$ Garderie 20$: Case C et E identiques et D = 0$ Si tu as des montants qui ne sont pas subventionnés et qui sont payés par les parents, tu dois inscrires le montant dans la case des montants admissibles pour que les parents puissent bénéficier du crédit de garde dans leur rapport d'impôt case E. Tu dois envoyer le sommaire du relevé 24 au gouvernement. Si tu as des questions envois-moi un message en privé je suis comptable, je vais te répondre. Pour ta question s'il faut que tu en produise un au fédéral et un au provincial. Il a des garderies qui font une copie du relevé 24 et habituellement le comptable sait qu'il faut déclarer comme frais de garde le total payé par le parent au lieu du total admissible. |
Bonjour Carina,
Moi j'offre un service de garde en milieu familliale, mais je suis au privé. J'ai un numéro d'entreprise seulement, pas de permis du gouvernement. Mon tarif à la journée est de 25$, mais les parents recoivent le remboursement anticipé à chaque mois. Ma question: Est-ce que je dois faire un relevé 24 même si je suis au privé? Si oui, Quel montant je dois mettre à la case C? le nombre je jours x 25$? J'ai aucune idée du montant que le gouvernement donne à mes parents pour le rembousement anticipé car c'est différent pour chacun! Merci de m'éclairer car c'est ma première année. :) |
Citation:
|
Citation:
Étant donné que tu as un NEQ, oui tu es tenue de produire le relevé 24 ainsi que le sommaire (à envoyer à Revenu Québec avec la copie 1 de tous tes relevés) |
donc la je suis toute melanger moi :P....jai tous emplis loes fromulaire et jai imprimer pr un enfant il y a 3 feuille alors c koi la dedans...les differant titre sont -copie a lemeteur--copie a retourne avec le sommaire 24--copie a joindre avec la declaration de revenu--copie du particulier-- HELP PLZ lol et c quoi le fameux sommaire 24?
|
Citation:
Copie à retourner avec le sommaire 24: copiè à envoyer avec le rapport sommaire que tu dois remplir et envoyer au gouvernement avec les copies (rl-24.s nom du formulaire) Copie à joindre avec la déclaration de revenu: copie à donner au parent Copie du particulier: copie à donner au parent J'espère que ca te donneras un coup de main |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:11. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone