Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Votre avis - Mains dans les pantalons (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35517)

Ssophie 13/02/2012 13:36

Votre avis - Mains dans les pantalons
 
Allo les filles..j'aimerais votre avis à savoir comment vous gériez ça: j'ai un ti gars de 3 ans et demi et pendant la sieste il passe son temps à mettre ses mains dans son pantalon et il se taponne. Moi, je lui ai dit très clairement que s'il voulait jouer avec son pénis c'était à sa maison ou dans la salle de bain, mais là c'est rendu un jeu d'aller à la salle de bain pendant la sieste. Sinon, je passe mon temps à l'avertir. J'ai été très claire qu'on ne mettait pas ses mains dans les pantalons à la garderie, devant les amis. Que c'était quand on était seul. Non, ce n'est pas la fin du monde qu'il fasse ça mais reste que je tiens à tenir mon bout. Parfois, il s'amuse à mettre ses mains dans sa bouche (toujours pendant la sieste). Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je ne trippe pas à l'idée en sachant qu'il passe son temps les mains dans les culottes juste avant. Je ne sais plus quoi faire... je ne sais plus comment agir et réagir. Je le laisse aller? Je cède à ma consigne? Il me teste énormément et je ne veux pas lui donner raison! Vous feriez quoi à ma place?

sourire12345 13/02/2012 13:51

Moi, je lui dirais qu'il peut jouer avec son pénis seulement dans sa chambre à la maison, pas à la garderie. Même dans les toilettes de la garderie, ce n'est pas un lieu adéquat.

Philomene007 13/02/2012 13:56

En as-tu parlé avec les parents? Quelle est leur approche à la maison? Est-ce que le petit bonhomme pourrait avoir un objet réconfortant pour l'aider a la garderie???

Ssophie 13/02/2012 14:02

Oui j'en ai parlé avec ses parents. Ils sont d'accord avec moi, mais voit que je trouve ça rushant de tenir mon bout et me "battre" avec lui pour faire respecter la consigne. Il a TOUJOURS les mains là!!!! Je lui ai demandé l'autre jour s'il avait mal, si ça piquait, si ça chatouillait et il m'a répondu que ca faisait des tites gouttes sur ses mains. C'est seulement du pipi selon vous? Que ce soit ça ou non, ça m'écoeure de savoir qu'il se met les mains dans la bouche après. Faut pas que j'oublie de l'envoyer se laver les mains dès que la sieste est finie...J'trippe pas du tout!

Pour le dodo, il a sa doudou, mais il s'amuse avec et se cache avec pour se mettre les mains dans les pantalons. Je l'avertis au début de la sieste que la doudou c'est fait pour se reposer et non pour jouer ou se cacher pour mettre ses mains dans son pantalon et que s'il le fait, je vais devoir lui enlever. Ben plat, mais bien souvent je dois mettre ma conséquence à exécution.

maman de 2 amours 13/02/2012 14:07

moi je penserais a lui mettre des mitaines :) lol mais esseye de lui changer les ides p-e

Ssophie 13/02/2012 14:13

J'ai essayé et il les enlève1!

evy02 13/02/2012 15:19

Essai d'ignorer le problème, pcque bien souvent donner de l'attention en lui répétant d'arrêter fait juste empirer le problème.

Envoie le se laver les mains chaque fois que tu le vois la main dans les culottes, un moment donné il va etre tanné de tjrs aller se laver les mains.

Je te comprends que ce soit tannant, mais en fait ce n'est rien de vraiment grave, il fait juste décourvrir son corps, et plus tu vas mettre l'emphase la dessus, plus ca risque de l'intéressé.

maman_poule 13/02/2012 15:26

Je suis de l'avie de Evy! essaie d'ignorer il essaie probablement d'avoir ton attention et il sais qu'avec ce geste il réussi.

sarahmarialopez 13/02/2012 15:50

Quoi dire de plus qu'evy02? Plus tu vas en parler, plus ca va être intéressant! C'est son corps! Il se cache dans sa couverte en plus! Qu'est-ce que je ferais? Moi j'en ai un ici que son trip c'est de s'enlever les culottes. Ben je lui remets!

Charlie Angel 13/02/2012 16:32

La masturbation c'est naturel mais si ca t'indispose dit le a l'enfant. Je ne veux pas te voir jouer dans ta culotte ca me gêne , je ne suis pas a l'aise avec ca.
Sinon s'il est silencieux que ca ne dérange pas les autres et que tu peux le mettre dans un coin laisse le faire c'est naturel et très sain.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:59.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone