Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Mère qui refuse que le père vienne chercher l'enfant (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35526)

joanieoa 13/02/2012 19:34

Mère qui refuse que le père vienne chercher l'enfant

Bonjour
J'aurais une question pour vous. J'ai une petite qui vient de commencer il y a pas longtemps et les parents sont séparés depuis peu, mais en mauvais terme. Aujourd'hui la maman me dit que le père veut aller chercher la petite demain, mais qu'elle ne veut pas qu'il parte avec. Je lui ai dit que je ,Avait pas à être pris entre les deux parties et que rien ne me donne le droit d'empêcher un père de venir chercher son enfant. Elle ne m'a donné aucune raison valable pour empêcher le père de voir sa fille (violence ou autre)
Que faites vous dans une situation pareil? J'aimerais avoir des conseil pour demain, parce que je suis certaine qu'elle va m'en reparler. Merci

bozzo 13/02/2012 19:36

tu ne peux pas refuser que le père vienne la chercher , à moins que tu es un avis écrit de la cour.

famelix 13/02/2012 20:50

Citation:

Envoyé par bozzo (Message 338098)
tu ne peux pas refuser que le père vienne la chercher , à moins que tu es un avis écrit de la cour.

C'est ça !! Faut pas commencer à jouer à ce jeu-là parce que tu as pas fini. Si la maman n'a pas un jugement de la cour pour empêcher le papa de venir chercher son enfant, tu ne peux pas refuser. Mets ça au clair tout de suite avant que ça aille plus loin !!!

Bonne chance, c'est pas toujours évident des situations comme ça.

Cheri Gege 13/02/2012 22:04

YOUHOO Elle vient de dire que les parents sont séparés depuis peu...

Temps et aussi longtemps que la cause n'a pas été débattue en cours ou en médiation je crois que tu serais mieux d'accepter que l'enfant ne quitte pas avec son père. Surtout si c'est la mère qui a signé le contrat et qui paie les frais de garde.

Si tu ne le fais pas, tu pourrais être accusée à tord de complice dans un kidnapping. De plus tu pourrais perdre un cliente et te faire une très mauvaise réputation. Si ça ne fait pas, tu appelles le service de police et ils vont faire ce qu'il y a à faire.

Devinez à quoi ça sert une liste de personnes autorisées à venir chercher un enfant?

J'ai passé par là il y a 10 ans et je jure que si la responsable du service de garde aurait laissé partir ma fille avec son père...

Les p'tits malins 13/02/2012 22:13

Je suis plutôt de l'avis de Cheri Gege. Si la maman n'autorise pas papa à venir chercher son enfant, tu ne peux pas faire autrement que d'accéder à cette demande. Le contrat, c'est avec ELLE que tu l'as, c'est ELLE ta cliente, pas le papa... s'il veut voir sa fille, il faut qu'il passe par la maman... Fait juste sûre que s'il ne peut pas, il ne peut pas... je veux dire, qu'elle ne joue pas à aujourd'hui je ne veux pas que x parte avec papa, mais demain c'est OK... ça va être plus mélangeant qu'autre chose pour toi...

Moi aussi dans mon contrat j'ai une liste de personnes autorisées à venir chercher l'enfant... c'est justement à ça que ça sert... pas d'ambiguïté... si tu n'en as pas, fais-toi en une et fais-la remplir sur-le-champ par la maman...

sarahmarialopez 13/02/2012 22:36

Premièrement qui a signé le contrat?

Qui sont les personnes autorisées à venir chercher l'enfant?

Moi ici les deux parents signent. Est-ce que les 2 parents avaient signés et ensuite se sont séparé.

ouf que j'aimerais pas être à ta place !

Bonne chance

joanieoa 13/02/2012 22:42

C'est la maman qui a signé le contrat, mais dans la partie des personnes autorisé à venir chercher l'enfant le père est inscrit puisqu'au moment de signé, il était encore en couple. Heureusement mon conjoint est présent demain alors je ne serai pas seule si jamais le père arrive et que vraiment je ne doit pas laisser partir l'enfant. Je dois dire que je ne me sens pas trop à l'aise dans cette situation.

Josée24 13/02/2012 22:49

Si la maman seule a signée le contrat tu doit respecter ce qu'elle te demande... Je fait partie des mamans qui refuse que son ex allent chercher ma fille et attention a l'éducatrice qui va le laisser sortire avec elle!

si les 2 ont signer la je dirais à la maman que c'est une autre histoire et qu'il faut en parler.

attention a ca parce que même si la maman na pas dit il me bat ou autre ca ne veux pas dire qu'il na rien.

p.s. si il est dans la liste des autorisé elle ta quand même dit non verbalement... :(

joanieoa 13/02/2012 22:59

Merci de vos conseil. je savais pas vraiment si légalement j'avais le droit de refuser au père de venir chercher son enfant. Je suis bien contente que mon conjoint puisse être présent, j'ignore totalement aussi comment il réagira...

Cheri Gege 14/02/2012 06:44

Dans toute cette histoire-là c'est parce que tu ne sais pas comment ce passe la séparation. Peut-être que papa a menacé maman de lui enlever son enfant et ainsi de suite.

Fais juste t'assurer que ce n'est pas une journée maman ne veut pas et le lendemain elle veut. Parce que ce n'est pas un jeu.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone