![]() |
Mono-parentale en couple!!!
Suis-je la seule dans cette situation??? J'ai un bon mari qui m'aime mais qui ne fout rien dans la maison...Je fais TOUT!!! Même après plusieurs discussions, ça change rien...Je suis VRAIMENT tannée...Monsieur travaille fort, moi je travaille à la maison, c'est plus facile...Il me dit souvent qu'il ne ferait pas mon travail mais que je ne m'imagine pas comment il travaille dure...Alors, je suis seule pour m'occuper de NOS enfants, le ménage, l'épicerie...La seule chose qu'il fait c'est un peu la cuisine la fin de semaine...Y'a au moins ça!!!
|
Bienvenue dans le club! Il faut que tu mette ton pied à terre et que tu lui expliques que le temps de la fénéantise est terminé. Faites une liste des tâches à faire et laisse le choisir celles qu'ils veut bien exécuter. Fais un horaire genre: le mardi, tu laves les douches/bains, le jeudi, tu passes la balayeuse au rdc, et tu remplis/vide le lave vaisselle après le souper. Ou qqc du genre. Avoir des tâches bien définies et un horaore fixe à chaque semaine l'aidera à savoir quoi faire et quand.
Nos hommes sont souvent mêlés et ne savent pas trop comment faire les tâches. Bonne chance! La clé d'une bonne vie de couple est la communication et la coopération. |
Je comprends que ça peut être difficile, et en effet, en parler ne donne pas grand-chose. Ce qui fonctionne ici, c'est l'action. Bref, pendant que tu agis, tu demandes (ou exiges subtilement) de l'aide. Par exemple, ce que je fais, moi, c'est de dire: "SVP, irais-tu laver les petits pendant que je commence la vaisselle?" Ce qui implique (implicitement), que si les bains sont terminés avant que j'aie fini la vaisselle, je m'attends à un coup de main pour la finir. Ou bien: "Préfères-tu aller pelleter ou passer la balayeuse?" Pas de choix possible pour la fainéanterie, il doit choisir l'une ou l'autre des options. Ici, pas question que je me démène comme une bonniche pendant que monsieur s'effoire devant la télé ou l'ordi.
|
J'ai eu ce problème avec mon chum et j'étais vraiment tanné, en plus dans le temps il travaillais genre 80h semaine, donc la fin de semaine il était crevé.
Ca fesait plusieur fois qu'on se disputait sur le sujet et jamais rien qui bougeait. Un moment donnée je lui ai demandé si il trouvait sérieusement qu'il faisait sa part à la maison ?? Il m'a répondu qu'il travallait beaucoup. Alors je lui ai dit le plus sérieusement du monde que tant qu'à continuer comme ca je serais mieux toute seule avec les enfants, que ce serait plus facile pcque les enfants ils m'aident au moins et que ca me ferait un personne de moins à ramasser pcque lui il traine partout. Il a falli tombé en bas de sa chaise, j'ai réussis a garder mon calme et je lui ai dit que j'étais vraiment tanné et que je ne ferais pas ce genre de menace 2 fois, que j'étais tanné de répété dans le vide et de tout faire toute seule. Depuis qu'on a eu cette discussion la situation à la maison a bcp changé ( et ca fait environ 1 an donc ce n'est pas juste passager ;) ) Il a décidé de trouver un boulot moins demandant, il est à la maison pour souper et pour m'aider avec le bain et les devoirs, il m,aide a ranger après souper et avant de partir le matin. Je dois encore lui demander pour m'aider pcque ce n,est pas vraiment naturel chez lui mais il a vraiment fait de gros efforts. |
POur une des rares fois de ma vie! j'ai un homme parfais pour cela!! il aide beaucoup et en plus cela ce fais par nousmeme on se dit GO periode de menage.. on sait tous les deux ce quon a faire et ca va bien:)
|
Moi j'ai endurer cela pendant 10 ans tout les prétextes étaient bon pour ne rien faire pour m'aider , pour ses chums là c'étais pas pareille il était toujours dispo. J'ai réglé ça je me suis séparée. Quand on a plus les mêmes idées ou envie sur la vie de couple et que tu as beau exprimer à l'autre et qu'il ne réagit jamais et que cela t'affecte tu es mieux de laisser tomber. Maintenant j'ai trouvé un conjoint ( on es marié maintenant et on a une petite fille ;) ) qui a les même idée sur la famille , la vie de couple , la fidélité ( c'était aussi un problème avec mon ex ) et le partage. Ma vie est génial et chaque jour je remercie le ciel de finalement avoir bougé et de ne pas avoir attendue que ma joie de vive disparraisse.
|
Merci les filles pour vos conseils. Mon problème est que j'ai de la misère a m'affirmer et comme je me connais, j'endure longtemps mais quand j'en ai assez, j'explose...C'est ça qui me fait peur car je sens que ça s'en vient...Il va encore falloir que je lui explique comment je me sens et que je le mette aux pieds du mur comme une d'entre vous la fait avec diplomatie. Car moi aussi il y a des jours où je me dis je serais mieux seule avec mes enfants que de devoir faire tout seule...Courage, sois avec moi!!!
|
Pour avoir exploser tres tres souvent..ce nes pas la solution ..Des fois les mots sortent de tout les cotes et pas de la bonne facon ..Alors jecrivais ..et sa passais mieux:) courage xxxx
|
Tu dois parler sérieusement avec ton chum.
Moi quand j'ai parler avec le mien, j,ai premièrement réussis a garder mon calme ce qui est très dur pour moi d'habitude, et quand on a eu fini notre discussion je lui ai dit que je n'en parlerais plus jamais, que je ne suis pas du genre a faire des menaces pour rien que si je devais en parler une autre fois ce serait pour lui dire que tout est fini. Mon chum n'avait pas compris a quel point tout ca était difficile pour moi, il a réalisé que qques chose devait changer. Parles en sérieusement avec lui, c'est le meilleur conseil que je peux te donner. |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone