![]() |
Fermeture pour Congés maladies - vacances - fériés...etc.
Bonjour,
Je sais que les RSG ont signé une convention collective. Quel est le contenu de cette convention. Comme ma fille est jeune et que je n'ai pas eu de contact avec les garderie avant elle, je n'ai pas de référence avant et après la convention collective. En tant que parent, je ne comprend pas où est la ligne de définition. Je dois payé combien de jour annuellement de vacances à ma RSG? Et de férié? Dans quel mesure je suis obligé de payer la RSG si elle décide de fermer ''genre'' congés maladies pour elle ou son fils ou son mari? Suis-je obliger de la payer? Si oui y a-t-il une limite de jour de maladie annuelle... ou elle peut en prendre comme bon il semble? Dans toutes situations, chaque partie à ses droits et responsabilités, je suis bien heureuse pour les RSG d'être arrivé à une entente, mais j'aimerai comprendre les balises de cette entente!! Merci beaucoup pour votre réponse!! Bridgess1 Jeune maman d'une petite fille de 15 mois. |
Bonsoir,
Les demandes des rsg sont face au gouvernement et ce que celui ci leur donne comme salaire et vacance payer! Pour ce qui est de ce quelle demande aux parents, et bien il ny a pas vraiment de limite pourvu que se soit inscrit a son contrat et signer par les parents.... donc elle peut prendre X semaines de vacances, tous les fériés, des journées de maladie et le tout payer par les parents SI elle vous la bien indiquer au contrat, elle est entrepreneur autonome et elle decide de cela, par la suite reste a voir aux parents si ca leur convient ou non..... Jespere avoir repondu clairement a votre question! |
Les RSG sont des travailleuses autonomes, donc elle décide combien de vacances elle prend, par contre nous sommes obligés de prendre 16 jours par année plus les jours fériés, nous devons fermer maintenant obligatoirement.
Pour ce qui est de payé, comme moi c'est $35 par semaine, 52 semaines par année et le parent signe en toute connaissance, donc si je ferme pour une gastro ou autre, mes parents payent pareil, ils ne commenceront pas à enlever un $7 ici et là, moi c'est à la semaine. Mais c'est au choix de ta RSG et le parent accepte ou non ! Voilà ;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:47. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone