Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Garderie français / anglais (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35610)

Mayaa 16/02/2012 14:11

Garderie français / anglais

Bonjour !
J'aimerais avoir votre avis sur une garderie en milieu familial bilingue. Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée ? Y-a-t'il des parents qui seraient interessés ou qu'ils auraient aimé que leurs enfants apprenent la base de l'anglais pendant leurs quelques années en garderie ?
Merci à l'avance de me donner votre avis , j'en ai besoin !!:)

Philomene007 16/02/2012 14:30

Ici je donne des petits "ateliers" 2-3 fois par semaine. pendant une période de 15-30 minutes, je leur parle en anglais et je traduis/répète en français au besoin.

Les enfants ont beaucoup d'intérêts, même les tout-petits!

J'y vais avec des chansons et des notions de base : couleurs, lettres, chiffres, jours de la semaine, vocabulaire simple des objets qui nous entourent...

maman de 2 amours 16/02/2012 14:36

je crois que tu trouverais surment du monde pour combler tes places, il y a de la clientele pour tout les styles ! bonne chance

Mayaa 16/02/2012 14:49

Merci pour vos réponses les filles :)
AmelieJ, je voulais savoir si tu charge plus cher parce que tu leur apprends l'anglais ?

sarahmarialopez 16/02/2012 14:51

Moi j'aurais été intéressée! oh oui! Même si autre langue qu'anglais!

Mon SDG est aussi bilingue! Mes ti clients eux commencent à parler français de plus en plus, et ma fille anglais de plus en plus

C'est génial ils sont des éponges à cet âge!

Josée24 16/02/2012 14:53

Moi j'adorais :) c'est le meilleure moment d'apprendre une langue seconde!

Mayaa 16/02/2012 15:16

Est-ce que vous seriez prête à payer un peu plus cher par jour pour une garderie bilingue ou pas plus qu'une autre ?

MissTangerine 16/02/2012 16:10

Justement je suis en attente d'une place pour ma fille dans une garderie bilingue. C'est le meilleur moment pour eux d'apprendre d'autres langues. Par contre personnellement je ne serais pas prête à payer plus cher si la seule différence entre cette garderie et une autre était la langue.

VeroniqueP 16/02/2012 16:22

Tu vois mon je suis parfaitement billingue, ma mere est anglaise et mon pere francais donc pour moi c'etais naturel de parler les 2 languges. J'ai marier un anglais donc chez nous mes enfants sont billingue aussi. A la garderie s'il y a un enfant qui parle anglais mes enfants peuvent tres bien communiquer avec eux et en francais aussi. Oui c'est sur que je prendrais une gardo billingue sur un qui parle seulement une languge.

VeroniqueP 16/02/2012 16:23

Payer plus cher non.......Je ne payerais pas plus cher pour quelque chose que je peux apprendre a mes enfants.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone