Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Argent de poche ados?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=35627)

cat2a 17/02/2012 07:24

Argent de poche ados??

Bonjour,

Mes grands ont 16-14 et 10 ans, je ne leur donne aucun argent de poche...pour l'instant...mais ma fille de 14 ans à un voyage scolaire à Toronto (qu'on lui a payer pour Noël) et elle aimerait avoir un peu d'argent pour la-bas...

1- Elle en a déjà dans une enveloppe (baby sitting), mais elle s'en rappelle pu, au moins c'est pas dépensé!!

2- Elle aimerait donc en avoir un peu plus....

3- Elle à déjà des tâches à la maison (comme ses frères) qui sont non monnayables (vider lave vaisselle, mettre la table, sortir le pitou, déneigement)

4- Elle me demande ce qu'elle pourrait faire dans la maison de monnayable!!!
5- Je lui ai proposé de plier le linge, trier les chaussettes (:furious:), et doucher sa soeur le soir. J'ai pas trouvé d'autres choses!!

Avez vous des idées, sans tout de même l'exploiter cette petite cocotte, et combien devrais-je lui donner pour tout ce travail supplémentaire, en sachant que ça ne me dérange absolument pas de donner de l'argent en échange de travail.:rolleyes:

Merci de vos réponses!!!

MamActive 17/02/2012 07:49

Ouff...

Moi, quand j'avais 14 ans, j'ai fais un voyage scolaire en France (juin 2000). Mes parents ne m'ont pas donné un sous, ni pour payer le voyage, ni pour l'argent de poche. Pour payer le voyage, on a fait des campagnes de financement (vente de café, de pommes/produits dérivés, etc...) pis pour mon argent de poche (je me suis ramassé 2000$ CAN en 1 an), c'était presque exclusivement du babysitting dans mon voisinage. Pis on a aussi fais un grand ménage de la maison, et une méga vente de garage. Tous les profits ont été dans ma p'tite caisse pour mon voyage. J'habitais à St-Élie d'Orford, pas très loin de magog.

Loin de moi l'idée de te faire la morale ou quoi que ce soit de négatif! Ta fille, avec les efforts nécessaires, est probablement capable de se ramasser de l'argent toute seule, sans dépendre de ses parents! C'est bon pour l'estime et pour le système D! :D

cat2a 17/02/2012 08:34

Oui ya des campagnes de financement, mais les personnes qu'on connait en ont aussi, alors on ne demande pas...

Elle fait du baby sitting, mais pas assez...

Me semble que de payer un voyage pour son kdo de noël n'est quand même pas si pire...

Moi je n'ai jamais travailler quand j'étais jeune, et mes parents (pas fortunés du tout) me payaient mes voyages scolaires, ainsi qu'a mes frères et soeurs et yavait pas de financement...

Je garde tous les objets qu'on a à la maison, à moins de grand déménagement, alors pas de vide grenier!!

Est ce que c'est vraiment négatif d'aider ses enfants???Moi, je suis pour les voyages scolaires et mes 4 enfants les feront tous c'est sur, avec financement ou comme kdo!!!

Merci pour ta réponse Mamactive, j’espère que tu as bien apprécié ce voyage en France!!!

MamActive 17/02/2012 08:43

Comme j'ai pris le temps de le spécifier, j'voulais pas que tu prenne mon message au sens négatif!
Plus du genre : C'est faisable pour un ado de se trouver des moyens de se financer sans l'aide de ses parents.

J'ai pas jugé le fait que tu avais payé son voyage comme cadeau, c'est votre choix de parent!!

Moi j'ai beaucoup apprécié mon voyage, je me suis juré qu'un jour, je le referais en tant qu'adulte pour prendre plus de temps là où je voudrais, et moins de temps pour des choses qui m'intéressent moins!

Tes pistes de solutions que tu as trouvé son bien :), si tu persiste à vouloir monnayer pour des tâches.
Elle pourrait aussi aider ton 10 ans à faire ses devoirs. Pour elle, c'est de la révision, c'est académique, pis ça peut aussi t'alléger la tâche... :)

mamalouli 17/02/2012 09:07

Ecoutez, moi je trouve qu'il n y a rien de mal à gater ses enfants de temps en temps. Votre fille voyage avec l'école, elle est déjà assez responsable pour faire du baby-sitting, pas besoin de lui demander de dépenser toute son énergie sur l'argent. A votre place je la laisserai profiter de la vie, et je lui donnerai l'argent sans qu'elle ait a faire quoi que ce soit, avec un peu plus de ce qu'elle ne demande.

La vie est très dure, et c'est à son temps à la maison qu'on pense pour se rassurer et se réconforter, alors offrez lui le souvenir d'une mère qui, non seulement l'a préparé à la vie, mais l'a également gatée quand elle le pouvait.

Donnez-lui l'argent :wub::wub::wub:

MamActive 17/02/2012 09:38

Quand on gâte nos enfants, mamalouli, c'est pas obligatoirement avec de l'argent! J'ai reçu tout l'amour que mes parents pouvaient me donner. Ma mère a été mère au foyer jusqu'à temps que moi et mon plus jeune frère soyons rendus à l'école. Mon père travaillait dans les chantiers éloignés pour faire vivre notre famille. De l'amour, j'en ai eue à pocheté!

Pis j'étais TELLEMENT fière de MÉRITER mon argent, de la gérer comme bon me semblait, de me dire "bon, j'ai vu ce gilet là l'autre jour au magasin, je vais prendre MON argent pour aller me l'acheter, comme une grande."
Je suis fière de ne pas avoir dépendu de mes parents. Fière d'eux aussi de ne pas m'avoir inculqué la quête gratuite, de m'avoir appris à fournir de l'effort pour parvenir à mes fins.

Pis pourtant, je me considère comme une adulte qui a été gâtée généreusement durant mon jeune temps.

evy02 17/02/2012 11:26

Moi j'ai un avis différent sur la questions.

Mes enfants de 5 et 7 ans ont présentement de l'argent de poche, 2$ par semaine, ils ont pour responsabilité de ranger leur chambre. et il m'aide bcp dans la maison. En fait je ne les paye pas pour les taches ménagère, je veux leur apprendre comme mes aprents m'ont appris quand j'étais plus jeune a avoir un petit budget et a le gérer. Ca leur permet 1-2 fois par année de s'acheter une petite surprise et de comprendre la valeur de l'argent.
La dernière fois mon gars hésitait devant 2 jouets, après l'avoir fait réfléchir et questionné, il a finalement chosit le jouet le plus durable et avec lequel il croyait vraiment jouer souvent.

Quand j'étais ados, ma mère me donnait 20$ par semaine ( pas un sous de plus ;) ) que je devais gérer comme je voulais pour faire des sorties avec mes copines, acheter du linge... ce n'étais pas bcp d'argent, j'ai donc commencé a trouver des petits boulot a gauche a droite. J'ai aprris avec cette méthode la valuer de l'argent et l'importance de gérer un budget.

Voici comment je fonctionne avec mes enfants, a toi de voir comment tu veux faire avec les tiens. Mais très peu d'ados connaissent la valeur réelle de l'argent et ca risque de leur nuire plus tard

sarahmarialopez 17/02/2012 12:51

ah moi je donne rien et j'ai pas l'intention d'en donner!

Mais pour t'aider, il y a les poubelles, le recyclage, le lavage, les fenêtres, les devoirs, le ménage, la cuisine, la vaisselle, sortir le chien, litière du caht, l'eau du poisson, les fleurs et plantes, ranger, faire son lit, ramasser la table après les repas, etc.......

Mimi82 17/02/2012 12:57

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 339060)
ah moi je donne rien et j'ai pas l'intention d'en donner!

Mais pour t'aider, il y a les poubelles, le recyclage, le lavage, les fenêtres, les devoirs, le ménage, la cuisine, la vaisselle, sortir le chien, litière du caht, l'eau du poisson, les fleurs et plantes, ranger, faire son lit, ramasser la table après les repas, etc.......

C'est la liste de tâches que je rêve que mon mari fasse!!! LOL :laugh:

sarahmarialopez 17/02/2012 13:04

Citation:

Envoyé par Mimi82 (Message 339066)
C'est la liste de tâches que je rêve que mon mari fasse!!! LOL :laugh:

ahahaha on en rêve toutes!

Mais plus on a d'enfants, mieux c'est. Moi je fais de l'exclavagisme chez moi. hihihi

1 enfant fait X, l'autre fait Y et mon mari Z... Bon le reste c'est moi, mais ca fait ca de moins

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone